UFC – 2m01, 117kg : La nouvelle photo virale du pire « cauchemar » de Ciryl Gane !

Robelis Despaigne, le nouveau rival de Ciryl Gane chez les poids lourds de l'UFC
@ufcfightpass / @ufc

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si le sommet de la catégorie poids lourds est un peu bouché en raison de la blessure de Jon Jones, en bas, les choses évoluent. Dans quelques semaines, un monstre va effectuer ses débuts dans l’octogone, et pour les fans, il pourrait vite devenir le cauchemar de tous ses adversaires.

Publicité

Comme dans tous les sports de combat, la catégorie poids lourds de l’UFC a une place particulière dans le coeur des fans. Il y a toujours l’excitation de voir ces athlètes hors du commun en découdre avec le potentiel titre d’homme le plus fort du monde en jeu. Malheureusement, depuis quelques années déjà, la catégorie n’est que très peu fournie en grands talents. Jon Jones et Stipe Miocic sont sur la fin, et derrière eux, seuls Tom Aspinall, Ciryl Gane et Sergei Pavlovich semblent en mesure de prendre le relais.

Heureusement, ce constat pourrait changer après l’UFC 299. Si les Français n’attendent que le retour de Benoît Saint-Denis face à Dustin Poirier, il y a un monstre qui fera ses débuts quelques heures avant. Il s’appelle Robelis Despaigne, mesure 2m01 et pèse 117 kilos, et son profil pourrait faire des grosses étincelles. D’ailleurs, sa dernière photo vient de faire un énorme buzz sur les réseaux sociaux.

Publicité

Robelis Despaigne choque encore les fans !



Robelis Despaigne n’est pas simplement grand et costaud, il a aussi une allonge monstrueuse. Il vient d’exploser tous les records de l’UFC avec ses 2m20 d’envergure, soit autant que la superstar NBA Giannis Antetokounmpo, qui lui rend pourtant 10 centimètres en taille ! La photo a logiquement affolé les fans, qui voient désormais le Cubain comme un vrai cauchemar pour tous les autres poids lourds.

Publicité

C’est un cauchemar pour tous ses adversaires avec cette allonge. S’il a une défense de lutte, bonne chance.

Jon Jones devrait prendre sa retraite encore plus vite

Ce gars va être un phénomène.

Publicité

Robelis Despaigne a le physique pour devenir un monstre à l’UFC. Et puis, son passé de médaillé olympique devrait aussi beaucoup l’aider dans sa quête de ceinture. Ciryl Gane et tous les autres doivent espérer qu’il restera loin d’eux…

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus