Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que les Suns sont assez décevants cette saison, de nouvelles rumeurs de départ ont émergé à propos de Kevin Durant. Pas connu pour être le plus loyal des joueurs, le MVP 2014 a d’ailleurs adressé la situation avec une déclaration très honnête.
À l’origine, on voyait en Phoenix une équipe largement capable de jouer le titre. Mais après 37 matchs joués cette saison, le constat est beaucoup moins glorieux… En effet, les hommes de Frank Vogel ne sont que 8e de la conférence Ouest avec 19 victoires pour 18 défaites. Surtout, le Big Three composé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal n’a presque jamais joué ensemble à cause des blessures.
En fin de compte, KD est la seule vraie satisfaction pour la franchise de l’Arizona, lui qui lâche actuellement l’une des meilleures campagnes de sa carrière (près de 30 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne à 52% au tir dont 47% de loin). Mais alors que la frustration monte concernant les Cactus, certains le voient mettre les voiles après seulement un an… Une situation à laquelle il a réagi avec honnêteté.
Kevin Durant cash sur sa situation aux Suns
Kevin Durant says he ‘enjoys the grind’
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 10, 2024
“I don't want to get traded. I'm not frustrated because Brad was injured. I wasn't frustrated because of the role players on the team. That s— really was ignorant to me, you know what I'm saying. It's like, yeah, we lose a game – you… pic.twitter.com/KaT2rm6Noe
Je ne veux pas être tradé. Je ne suis pas frustré parce que Brad a été blessé. Je ne suis pas frustré à cause de l’équipe. Ce sont vraiment des conneries pour moi, vous voyez ce que je veux dire ? Je veux dire, oui, quand on perd un match – vous pensez que je suis censé être heureux après avoir perdu un match ? Vous voyez ce que je veux dire ? Je ne suis pas frustré par toute la situation. Je suis frustré en ce moment, après une mauvaise action ou à une période difficile. Mais non, j’apprécie le travail à faire.
Depuis des années, le Slim Reaper se coltine la réputation de l’un des joueurs les moins loyaux de la ligue, n’ayant pas peur de changer d’équipe comme de chemise. Mais on imagine qu’à 35 ans désormais, l’ailier en a marre de déménager. D’un autre côté, il avait dit la même chose quand il était aux Nets et il avait fini par être échangé… Autant dire que les fans sont encore très dubitatifs quant à ses propos.
when you know a nigga lying but
— 𝙖𝙧𝙠𝙖𝙖 (@arkaavs) January 10, 2024
Quand tu sais qu’un mec ment mais…
Des résultats collectifs décevants, un Big Three monstrueux sur le papier mais régulièrement plombé par les blessures : tout cela doit effectivement rappeler son épopée à Brooklyn pour Kevin Durant. Pour autant, la superstar ne compte pas quitter Phoenix de sitôt. Reste à savoir s’il tiendra parole, cette fois-ci…