NBA – « Je me suis embrouillé avec LeBron. Chez moi la semaine d’après, j’ai reçu un…

LeBron James dans le vestiaire des lakers
@MaskedInLA

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James est le joueur le plus vieux de la ligue et ce statut s’accompagne d’une certaine dose de respect de la part de ses jeunes collègues. Enfin, certains essayent tout de même de lui rentrer dedans, c’était le cas de Grant Williams des Mavericks, et le King a une réponse parfaite à la provocation.

Publicité

Parmi les nombreux arguments mis en avant par les détracteurs de LeBron James pour tenter de le discréditer, on retrouve souvent sa trop grande gentillesse avec les autres joueurs NBA. Alors que Michael Jordan mettait un point d’honneur à se faire des ennemis dans toutes les franchises, le King est plutôt du genre à sympathiser avec ses collègues. La preuve, il est aujourd’hui très proche de Draymond Green, avec qui il s’est pourtant souvent pris la tête sur le terrain.

Mais parfois, et c’est toujours très surprenant, LeBron décide de jouer les gros bras sur le parquet en bousculant ses adversaires. En 2017, c’est un jeune Frank Ntilikina qui en avait fait l’amère expérience lors d’une rencontre entre les Knicks et les Cavaliers. Grant Williams aussi a été dans cette position cette saison, et lors de son passage sur Bleacher Report, il a donné sa version des faits.

Publicité

Le beau geste de LeBron pour Grant Williams

Avant ce match contre les Lakers, pendant un entrainement, un coéquipier m’a dit que j’étais un joueur très physique, mais que personne en NBA ne me craignait pour autant. Donc le match d’après je me retrouve à rentrer dans LeBron après seulement 7 secondes de jeu. Je me tenais juste devant lui, et là il a décidé qu’il allait me foncer dessus. Je lui ai dit qu’il n’allait certainement pas me faire ça à moi. J’ai répondu avec un bon coup d’épaule dans le torse.



Nous ne voulions pas nous battre ou quoi, mais je pense qu’il a été surpris par ma réaction. Même les arbitres ont été étonnés parce qu’on a juste continué à marcher comme si de rien n’était. J’ai toujours été fier de ne reculer devant personne, peu importe qui est en face. Je suis un garçon qui va se défendre et qui ne va pas accepter de se faire pousser. Je pense que ça m’apporte le respect des autres.

Publicité

Quand je rencontre un autre joueur ou une star, je dis toujours : « tant que tu ne me respectes pas totalement en tant que joueur, tu ne me donnes pas ton maillot. Le jour où tu me respectes, alors je le veux ». C’est mon signal pour savoir que j’ai gagné le respect d’un collègue et une motivation pour continuer à prouver sur le terrain. Une semaine après cette altercation, j’ai reçu le maillot de LeBron chez moi.

Grant Williams n’a pas eu peur de LeBron James, il n’a pas été intimidé, et c’est quelque chose qui a marqué le King. En effet, après cette petite altercation, il a décidé d’envoyer un maillot dédicacer à l’intérieur des Mavericks, pour lui signifier qu’il le respectait vraiment. Espérons pour le n°23 que cette anecdote amusante ne donnera pas des idées aux autres.

Publicité

LeBron James n’est pas franchement du genre rancunier, alors après cette petite altercation avec Grant Williams, il a décidé d’enterrer la hache de guerre en lui envoyant un maillot. Décidément, c’est un vrai gentil.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus