Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Detroit, les Spurs en ont profité pour récupérer une belle victoire à l’extérieur, sous l’impulsion d’un génial Victor Wembanyama. En 21 minutes à peine, le Français s’est assuré de détruire les coéquipiers de Killian Hayes.
Et une victoire de plus pour les Spurs. Dans le Michigan ce mercredi soir, les hommes de Gregg Popovich ont gagné très facilement sur le score de 130-108. Pas de suspense dans cette partie avec 17 points de Keldon Johnson et 16 de Devin Vassell. Mais l’homme du match est évidemment Victor Wembanyama, auteur d’un triple-double (son premier) en 21 minutes à peine : 16 points, 12 rebonds et 10 passes.
Un véritable carnage pour le Français. Il a multiplié les belles passes pour ses partenaires, sans parler du fait que les Spurs ont cherché à lui donner encore plus souvent le ballon. Le résultat est fantastique.
Wembanyama enflamme les fans avec ses passes
Victor Wembanyama is not human! 👽 https://t.co/fALryvHzgW
— PJ Hoops (@RealPjHoops) January 11, 2024
Victor Wembanyama n’est pas humain ! 👽
The assist that got Victor Wembanyama his first career triple-double 👇 pic.twitter.com/lW3QZC7goj https://t.co/Ek0CWri7Zd
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 11, 2024
La passe décisive qui permet à Victor Wembanyama d’avoir son premier triple-double en carrière
POINT WEMBY LMAOOOOO pic.twitter.com/EYpD9JBSVq
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) January 11, 2024
Meneur de jeu Wemby LMAOOOOO
Les records ? Ils sont nombreux pour Wembanyama, qui obtient le second triple-double le plus rapide de l’histoire avec 21 minutes, juste derrière Russell Westbrook (20 minutes). Il s’agit également du plus jeune joueur de la franchise des Spurs à obtenir ce TD. Autre fait important dans ce match et à souligner : Wemby n’a pas perdu une seule fois la balle, ce qui permet de rajouter un record jamais vu dans l’histoire.
Victor Wembanyama (20yr, 6d) becomes the youngest player in NBA history to record a triple double with 0 turnovers (since turnovers were first tracked in 1977-78), previous: Andre Iguodala (21yr, 54d) 03/23/2005 https://t.co/0mIqkAwYUi pic.twitter.com/KwSfPQ8cRM
— NBA (@NBA) January 11, 2024
Victor Wembanyama (20 ans, 6 jours) devient le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer un triple-double avec 0 perte de balle (depuis que les pertes de balle sont comptabilisées en 1977-78), le précédent était : Andre Iguodala (21 ans, 54 jours), le 23/03/2005.
Au centre de toutes les discussions, Victor Wembanyama continue son carnage aux Spurs avec un incroyable triple-double. Le Français fait parler son talent et les Pistons n’ont rien pu faire. Vivement qu’il puisse jouer plus de 30 minutes par match…