Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que les galères s’accumulent à Golden State, la franchise a du mal à compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters. Ces derniers se sont d’ailleurs emportés après la dernière nouvelle, s’en prenant violemment à une grande figure des Dubs.
Une nouvelle défaite de 36 points cette nuit face aux Pelicans (141-105), une piteuse 12e place au sein de la conférence Ouest et une irrégularité chronique : rien ne se passe comme prévu cette saison, du côté des Warriors. Entre les baisses de forme des uns et les absences des autres, notamment celles de Draymond Green, le champion 2022 éprouve un mal fou à ne serait-ce que mettre un pied devant l’autre.
Alors que le break du All-Star Week-end approche pas à pas, on ne sait même pas si les Californiens (17 victoires pour 20 revers) ont ce qu’il faut afin d’aller en playoffs. Les dirigeants de la Baie semblent cependant voir plus loin que l’exercice en cours, notamment en ce qui concerne l’entraîneur Steve Kerr. Alors que son homologue Erik Spoelstra vient de toucher le jackpot, il pourrait bien être le prochain sur la liste :
Steve Kerr bientôt prolongé au prix fort par les Warriors ?
Erik Spoelstra’s extension could have an impact on Steve Kerr’s next contract, per @sam_amick
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 10, 2024
“Kerr, whose contract expires after this season and who has twice as many coaching title belts as Spoelstra, has an even stronger argument for a massive payday now.”
(Via… pic.twitter.com/6MPMf3H8ka
La prolongation d’Erik Spoelstra pourrait avoir un impact sur le prochain contrat de Steve Kerr, selon Sam Amick. « Kerr, dont le contrat expire après cette saison et qui compte deux fois plus de titres de champion que Spoelstra, a désormais un argument encore plus fort en faveur d’un salaire massif. »
Pour rappel, l’entraîneur du Heat va toucher 120 millions de dollars sur huit ans une fois que son nouveau bail entrera en vigueur, soit le plus gros chèque de l’histoire pour un tacticien. Architecte de la dynastie des Dubs en compagnie de Stephen Curry, Kerr dispose d’un CV à la hauteur de tels émoluments mais il est très critiqué depuis des mois, à juste titre. Les fans locaux sont donc résolument contre un tel scénario :
Please he doesn’t deserve no where near Spo
— . (@DubNationKing) January 10, 2024
Par pitié, il ne mérite jamais autant d’argent que Spo
I speak for all warriors fans when I say Steve Kerr doesn’t deserve an extension
— 🦇 (@Shadowiscold) January 10, 2024
Je parle au nom de tous les fans de Warriors quand je dis que Steve Kerr ne mérite pas de prolongation.
Cela fait maintenant près de dix ans que Steve Kerr est à la tête des Warriors et sans lui, la franchise n’aura pas amassé autant de titres depuis 2014. Néanmoins, ses errements tactiques depuis un an tapent sérieusement sur les nerfs des supporters de la franchise et ils ne seraient pas contre tourner la page…