Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand une franchise traverse une grosse crise sportive, le meilleur moyen de s’en sortir est encore de s’unir et de tirer dans le même sens. Dirigeants, joueurs, supporters, tous doivent être concernés et ensemble… Mais à Golden State, Klay Thompson vient peut-être de se mettre à Dub Nation à dos pour de bon.
Dos au mur, les Warriors vont devoir trouver des solutions rapidement s’ils veulent se faire une place dans la course aux playoffs. Le retour de Draymond Green devrait leur donner un petit boost dans le jeu et au niveau du moral, mais il faudra sans doute bien plus que ça pour retrouver les ambitions du début de saison.
Sifflés lors de leur dernier match, les hommes de Steve Kerr étaient attendus au tournant ce mercredi pour la réception des Pelicans. Les champions qu’ils sont ont forcément été piqués par l’attitude des fans à leur encontre, alors Stephen Curry a dû aborder ce choc avec une détermination particulière. Résultat ? Une nouvelle grosse déculottée au Chase Center.
Klay Thompson s’emporte contre les fans des Warriors
What is Steph Curry thinking here? 🤔
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 11, 2024
pic.twitter.com/4Wj0Pl20By
Le meilleur marqueur des Pelicans n’a pas dépassé les 21 points, et pourtant, la franchise de Louisiane s’est tout de même imposée de 36 points sur le parquet des Warriors ! Une nouvelle grosse déconvenue qui a poussé les fans à siffler les champions 2022 une seconde fois consécutive. Après coup, Klay Thompson a offert une réponse lunaire à la colère de ses supporters…
“I don’t care. You supposed to lose sleep over it?”
— 95.7 The Game (@957thegame) January 11, 2024
Klay on fans booing the last two games pic.twitter.com/ZgBmAA65ja
Je m’en fous que les fans sifflent. Je suis censé perdre le sommeil à cause de ça ?
Les Warriors traversent une grosse crise sportive, ils pourraient bien manquer les playoffs, les fans commencent à se retourner contre leurs joueurs, et Klay Thompson ne voit pas le problème… Du moins, il n’accorde pas la moindre importance aux remontrances du Chase Center. Une déclaration qui ne devrait pas aider à consolider la relation fragile entre lui et la Dub Nation.
Klay Thompson aurait pu s’excuser pour les performances médiocres des Warriors, garantir aux fans que lui et ses coéquipiers ne lâcheraient rien jusqu’au bout pour décrocher un billet pour les playoffs… Mais non, il a préféré entrer dans le conflit.