Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a permis aux Spurs de dominer facilement les Pistons ce mercredi soir avec son triple-double. Ses adversaires n’ont rien pu faire, pas même Jalen Duren. Le sophomore a été honnête sur la prestation du Français.
Quand Victor Wembanyama joue comme ça, il ne peut pas arriver grand chose aux Spurs. Le Français a été injouable contre les Pistons ce mercredi, avec un triple-double en 21 minutes de jeu à peine. Une prestation exceptionnelle lui permettant de briser plusieurs records dans l’histoire. En face, c’est beaucoup moins drôle pour Detroit, qui continue de sombrer avec un bilan de 3-35.
Un adversaire admiratif après la prestation de Wemby
Les coéquipiers de Cade Cunningham (actuellement blessé) n’ont pas réussi à enchaîner après leur victoire la semaine passée. Les défaites continuent pour les hommes de Monty Williams, malgré le match encourageant de Jalen Duren avec 21 points et 12 rebonds contre les Spurs. En conférence de presse, il est revenu sur le match de Wembanyama.
Jalen Duren on facing Wemby: pic.twitter.com/X3GWq4rntD
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) January 11, 2024
Jalen Duren sur son duel contre Victor Wembanyama : « C’est unique, il est unique. Il est grand et tellement talentueux, il bouge constamment sur le terrain. La façon dont il bouge, il ne reste jamais en place. C’est probablement la chose la plus compliquée avec lui. Une fois que tu t’approches trop du panier, il le surveille constamment. »
« Il est probablement aussi grand que le cercle, donc la meilleure chose que tu puisses faire (contre lui) est de le bouger de là. »
On notera justement que Wembanyama n’a pas enregistré un seul contre face aux Pistons, ce qui est assez rare pour lui. Detroit avait clairement un plan de jeu anti-Victor sur cette partie, sauf que le Français a réussi à en profiter pour mieux servir ses partenaires, d’où ses 10 passes décisives. Il est en tout clair que Wemby est déjà un sacré casse-tête pour ses adversaires.
Jalen Durant le reconnaît : Victor Wembanyama est vraiment spécial. Pas simple de jouer contre le Français, surtout quand il sait faire autant de choses sur le parquet. Les Pistons, eux, n’ont pas réussi à trouver la solution.