Par Joël Pütz | Journaliste sportif
C’est une sacrée bataille à distance qui a actuellement lieu entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, qui visent tous deux le Rookie de l’Année. Après le carton du Français face aux Pistons, le pivot du Thunder s’est d’ailleurs retrouvé au coeur des débats.
Déjà auteur de pas mal de records NBA depuis ses débuts en octobre dernier, Victor Wembanyama en a rajouté une couche cette nuit. Les Pistons étaient totalement impuissants face au talent du prodige des Spurs, qui a décidé de jouer les chefs d’orchestre en attaque pour changer. Sa superbe prestations a permis à sa franchise de rafler une rare victoire cette saison, mais elle lui sert aussi sur le plan individuel.
En effet, toutes les occasions sont bonnes pour se démarquer de Chet Holmgren qui est son principal concurrent au titre de Rookie de l’Année. Ce dernier lui a d’ailleurs piqué la récompense mensuelle en novembre et en décembre, alors le V fait ce qu’il peut pour rester en tête de la course. Suite à son triple-double express contre Detroit, il a notamment vu ses supporters faire de la grosse propagande anti-Holmgren :
Best Rookie we’ve seen since LeBron but people want to give Chet the hardware because his team is better.
— Eric Salinas (@EricSal_7) January 11, 2024
Just silly and I love Chet but there’s no world where Chet is better than this phenom. https://t.co/OqG3lPI8r5
C’est le meilleur rookie que nous ayons vu depuis LeBron, mais les gens veulent préférer Chet parce que son équipe est meilleure. C’est juste idiot et j’adore Chet mais il n’y a aucune chance que Chet soit meilleur que ce phénomène.
Les fans relancent le débat Wembanyama vs Holmgren
Pour le coup, le débat existe bel et bien entre les deux pépites. Wemby est impressionnant depuis le début de saison mais Holmgren l’est au moins autant à Oklahoma City, poussant même certains vétérans à retourner leur veste. Ce qui est certain, c’est qu’ils disposent chacun d’une solide base de fans prêts à les défendre bec et ongles. Le tweet ci-dessus n’a d’ailleurs pas manqué d’enflammer la discussion :
People gotta ask themselves this. Would Chet put up the same numbers if he played for the spurs? We know Wemby would make OKC a title contender 😂
— Frank Hartfied Aka Just Be Frank (@FrankHartfield) January 11, 2024
Les gens doivent se poser la question. Est-ce que Chet afficherait les mêmes stats s’il jouait pour les Spurs ? On sait tous que Wemby ferait d’OKC un candidat au titre 😂
chet improved his team wembys team is worse with him its not even close chet is way better and way more impactful.
— keb (@RoslindaleMike) January 11, 2024
Chet a rendu son équipe meilleure, celle de Wemby est plus mauvaise avec lui. Il n’y a pas photo, Chet est bien meilleur et a un plus gros impact.
Victor Wembanyama ou Chet Holmgren ? La question risque de se poser pendant longtemps et on ne parle pas seulement de leur saison rookie. Comme ils sont amenés à grandir en même temps au sein de la NBA, ils risquent de véritablement créer un gouffre entre les fans.