Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Opposé à Detroit cette nuit, Victor Wembanyama a littéralement désossé la bande à Killian Hayes. Sans surprise, le Français était à nouveau au centre de l’attention après la rencontre, y compris pour les journalistes des Pistons. Il a d’ailleurs lâché une déclaration intéressante sur ses adversaires du soir.
Sans solution face à lui, les hommes de Monty Williams n’ont pu que constater les dégâts à l’image de Jalen Duren. En pleine bourre alors que son temps de jeu est toujours limité par les Spurs, Victor Wembanyama était tout simplement injouable pour les Pistons. Une fois n’est pas coutume, c’est surtout à la passe que le first pick de la dernière draft a brillé, au point de signer son premier triple-double en carrière.
Fort d’une nouvelle prestation historique, l’ancien de Boulogne-Levallois continue de justifier la confiance des texans en lui alors qu’ils ont décidé de bâtir leur avenir autour du pivot. Un choix qu’auraient certainement aussi fait ses adversaires du jour s’ils avaient eu l’occasion de drafter avec le premier choix, en juin dernier. Questionné sur le sujet après le match, Wembanyama s’est montré honnête.
Wemby cash sur un possible début de carrière aux Pistons
Asked by a Detroit reporter if he thought about what might have been if Pistons had won the lottery, Wemby said, "I didn’t. I had other things to think about. But now that you said it, it’s weird to imagine what could have been. I am glad how it is, though."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) January 11, 2024
Interrogé par un journaliste de Detroit s’il avait pensé à ce qui se serait passé si les Pistons avaient gagné la lottery, Wemby a dit : « Je n’y ai pas pensé. J’avais d’autres choses à penser. Mais maintenant que vous l’avez dit, c’est bizarre d’imaginer ce qui aurait pu arriver. Mais je suis content de la façon dont les choses se passent actuellement. »
Le destin d’un joueur se joue parfois à un concours de circonstances ou même tout simplement un coup de chance, et rien ne l’illustre mieux que la lottery. On imagine toutefois que dans sa tête, le V est ravi d’être à San Antonio plutôt qu’à Detroit. Les Éperons galèrent cette année, mais la franchise du Michigan a le pire bilan de la ligue avec 3 victoires pour 35 défaites… les fans texans se montrent en tout cas ravis.
Wemby has been a Spurs fan for life basically. This is a match made in heaven
— m o (@cotd1106) January 11, 2024
Wemby est un fan des Spurs depuis toujours. C’est une association parfaite
Bien des choses auraient pu être différentes pour Victor Wembanyama si c’étaient les Pistons qui l’avaient drafté avec le first pick. La seule chose qui compte pour lui cependant, c’est qu’il incarne l’avenir des Spurs et non de la franchise de MoTown… même si on est sûr que cette dernière aurait préféré l’inverse.