UFC – Prochain adversaire de Benoît Saint-Denis, les images de Dustin Poirier qui choquent les Français !

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis est un sérieux client, puisqu’il s’agit de Dustin Poirier. L’Américain est pratiquement une institution au sein de l’UFC, lui qui a croisé le fer avec des légendes. Des images de « The Diamond » ont d’ailleurs fait flipper les fans tricolores en vue de l’affiche en mars…

Publicité

Benoît Saint-Denis le réclamait, et Dana White lui a donné ce qu’il voulait. Parmi les combattants les plus hypés du moment, le Français va se mesurer à une véritable pointure à l’occasion de l’UFC 299. Déterminé à devenir champion des poids légers, la division la plus relevé de la ligue, le Nîmois va avoir une occasion immense de se rapprocher de son rêve à condition qu’il sorte vainqueur du choc contre Dustin Poirier.

Pour le moment, c’est bien BSD qui a la préférence des bookmakers mais attention à ne surtout pas sous-estimer l’Américain. On parle en effet d’un vétéran de l’UFC qui a affronté les meilleurs, que ce soit Khabib Nurmagomedov ou encore Conor McGregor qu’il a même battu deux fois en trois oppositions. Mais surtout, il est lui aussi un guerrier de l’octogone, demandez un peu à son ancien adversaire Dan Hooker :

Publicité



Dustin Poirier, un guerrier tout comme Benoît Saint-Denis

En 2020, Poirier et Hooker s’étaient affrontés à l’UFC Apex et le premier avait remporté le combat à la décision. Littéralement épuisé après la confrontation, son adversaire n’était même pas en mesure de répondre aux questions des journalistes. C’est dire ce qui attend Benoît Saint-Denis en mars prochain… « The Diamond » sort certes d’une défaite par KO contre Justin Gaethje, mais il fait peur aux fans français et à juste titre.

Publicité

Publicité

Benoît Saint-Denis dispose certes d’une hype monstrueuse, mais attention à ne pas sous-estimer Dustin Poirier. Le bonhomme évolue à l’UFC depuis plus d’une décennie, a affronté les meilleurs et dispose d’une sacrée endurance. Autant dire que l’ancien militaire aura fort à faire dans trois mois.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus