Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis est un sérieux client, puisqu’il s’agit de Dustin Poirier. L’Américain est pratiquement une institution au sein de l’UFC, lui qui a croisé le fer avec des légendes. Des images de « The Diamond » ont d’ailleurs fait flipper les fans tricolores en vue de l’affiche en mars…
Benoît Saint-Denis le réclamait, et Dana White lui a donné ce qu’il voulait. Parmi les combattants les plus hypés du moment, le Français va se mesurer à une véritable pointure à l’occasion de l’UFC 299. Déterminé à devenir champion des poids légers, la division la plus relevé de la ligue, le Nîmois va avoir une occasion immense de se rapprocher de son rêve à condition qu’il sorte vainqueur du choc contre Dustin Poirier.
Pour le moment, c’est bien BSD qui a la préférence des bookmakers mais attention à ne surtout pas sous-estimer l’Américain. On parle en effet d’un vétéran de l’UFC qui a affronté les meilleurs, que ce soit Khabib Nurmagomedov ou encore Conor McGregor qu’il a même battu deux fois en trois oppositions. Mais surtout, il est lui aussi un guerrier de l’octogone, demandez un peu à son ancien adversaire Dan Hooker :
Le combat c'est du DÉLIRE. pic.twitter.com/qZxB7ILhkC https://t.co/gM7rntO2Ow
— ARENA (@MMArena_) January 8, 2024
Dustin Poirier, un guerrier tout comme Benoît Saint-Denis
En 2020, Poirier et Hooker s’étaient affrontés à l’UFC Apex et le premier avait remporté le combat à la décision. Littéralement épuisé après la confrontation, son adversaire n’était même pas en mesure de répondre aux questions des journalistes. C’est dire ce qui attend Benoît Saint-Denis en mars prochain… « The Diamond » sort certes d’une défaite par KO contre Justin Gaethje, mais il fait peur aux fans français et à juste titre.
Je lis les commentaires.
— kephren 🔥🇮🇱🔥🇵🇸🫶🏼 (@kephren1301) January 9, 2024
Vous êtes déconnectés de la réalité MMA si vous voyez BSD gagner ce combat.
Depuis ce combat hooker n'a plus jamais été le même c'est une dinguerie ce qui s'annonce entre bsd et Poirier
— $ofian Tiz (@SosoTizz) January 8, 2024
Benoît Saint-Denis dispose certes d’une hype monstrueuse, mais attention à ne pas sous-estimer Dustin Poirier. Le bonhomme évolue à l’UFC depuis plus d’une décennie, a affronté les meilleurs et dispose d’une sacrée endurance. Autant dire que l’ancien militaire aura fort à faire dans trois mois.