Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En novembre dernier, dans l’enceinte sportive la plus mythique de l’histoire, Benoît Saint-Denis s’est fait un nom auprès du grand public. Matt Frevola, sa victime ce soir-là, vient d’ailleurs de lui envoyer un message génial au sujet de ce fameux headkick.
Benoît Saint-Denis pourrait bien devenir la nouvelle sensation de l’UFC en cas de victoire lors de son prochain combat. Dana White et ses collaborateurs le savent, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils lui ont offert une place de choix sur l’une des cartes les plus attendues de l’histoire. En mars prochain, lors d’un UFC 299 qui s’annonce déjà légendaire, il affrontera la superstar Dustin Poirier en co-combat principal !
Si l’entrainement devrait bientôt débuter pour préparer cette échéance, l’ancien des forces spéciales ne compte pas tourner la page de sa dernière victoire pour autant. La preuve, sur les réseaux sociaux, il vient de faire la promotion d’un souvenir en l’honneur de son KO sur Matt Frevola au Madison Square Garden.
L’échange hilarant entre Matt Frevola et Benoît Saint-Denis
🆕 https://t.co/eDFjEwLssx 🆕 https://t.co/YKhMfCWBu9
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) January 9, 2024
Si l’UFC a toujours refusé que ses combattants s’affichent dans la cage avec des sponsors extérieurs, ils peuvent tout de même se faire un petit billet sur du merchandising. Benoît Saint-Denis et sa femme Laura ont donc décidé de sortir une gamme de t-shirts à l’effigie de son headkick sur Matt Frevola, et les fans devraient se jeter dessus. Indirectement concerné, l’Américain a répondu à cette initiative.
Do you ship to the states??? 🫨😅 https://t.co/kDSF2UJYGP
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) January 9, 2024
Est-ce que tu livres aux États-Unis ??? 🫨😅
Bon perdant, Matt Frevola n’a pas été scandalisé par la mise en vente d’un t-shirt aussi peu flatteur pour lui. Comme il l’a si bien expliqué à ses abonnés, dans le monde du MMA, il faut être capable de recevoir une certaine forme de trash-talking pour pouvoir en faire. Ce recul l’honore et il ne fait aucun doute que les fans français seront avec lui pour sa prochaine apparition.
Matt Frevola aurait pu se vexer devant cette initiative de la famille Saint-Denis, mais il a pris les choses avec humour. Il accepte que le KO reçu soit immortalisé, à condition qu’il reçoive son t-shirt lui aussi.