Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ciryl Gane n’a pas simplement perdu contre Jon Jones à l’UFC 285, cette soirée restera probablement comme la plus grosse humiliation de sa carrière. Et ne comptez pas sur le champion des poids lourds pour le lui faire oublier, « Bones » ayant remis le sujet sur le table à l’aide d’un tweet particulièrement sauvage.
Blessé à l’épaule et encore opéré du coude il y a quelques jours, Jon Jones ne reviendra pas avant plusieurs mois. Ironique quand on sait qu’il avait fait son come-back en mars dernier après trois ans d’absence… En l’attente de son retour aux affaires, l’UFC avait décidé de mettre en jeu le ceinture de champion intérimaire, dont Tom Aspinall s’était emparé à l’UFC 295 en mettant KO Sergei Pavlovich.
Depuis, le Britannique ne cesse de répéter qu’il veut affronter Jones à son retour, afin de mettre au clair qui est le véritable n°1 de la division. Mais le vétéran reste obnubilé par son affiche reportée contre Stipe Miocic et forcément, ça ne plaît pas à Aspinall. Les deux hommes s’écharpent donc par médias interposés depuis un moment… Et l’un des derniers messages de « Bones » est une balle perdue pour Ciryl Gane.
Le missile de Jon Jones pour Tom Aspinall… et Ciryl Gane
Tom, you talking about someone’s ego running wild is one of the most hypocritical things ever., You literally haven’t kept my balls out of your mouth since you won that imaginary championship. Both you and Serge have zero championships between your name. It’s funny that you…
— BONY (@JonnyBones) January 9, 2024
Tom, que tu parles de l’ego débordant de quelqu’un est l’une des choses les plus hypocrites qui soient. Tu n’as littéralement pas gardé mon nom hors de ta bouche depuis que tu as remporté ce titre intérimaire. Sergei et toi n’avez aucun titre à vous deux réunis. C’est drôle que tu te sentes comme un champion du monde. Surtout quand l’actuel champion est invaincu et a réalisé une dernière prestation sans faute. Je n’ai littéralement pas été touché lors de mon dernier combat.
Personne n’a oublié l’humiliation vécue par le Français à l’UFC 285, se faisant soumettre en une minute à peine par JJ. Depuis, « Bon Gamin » a sacrément perdu en popularité et ne comptez pas sur Jones pour y remédier, lui qui s’amuse à l’enfoncer à la moindre occasion. Que ce soit Gane ou Aspinall, il ne pense pas qu’ils valent grand-chose… et c’est bien évidemment aussi le cas de ses fans qui en ont rajouté une couche.
Own that fraud 🐐 pic.twitter.com/GqvV6v7VdJ
— The SZN (@_TheSZN) January 9, 2024
T’es meilleur que cette fraude 🐐
Ciryl Gane aimerait certainement oublier le fiasco vécu contre Jon Jones, lui qui s’est relevé depuis avec une victoire à l’UFC Paris. Mais ça paraît compliqué étant donné que l’Américain ne se gêne pas pour le rappeler à tout le monde… d’autant plus que le Français est la risée de la fédération depuis qu’il a refusé d’affronter Tom Aspinall.