Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Actuellement sur le banc des Knicks en attendant son futur départ, Evan Fournier espère en savoir plus sur son avenir dans les semaines qui arrivent. Il peut en tout cas compter sur le soutien de Mikal Bridges, à Paris en ce moment.
Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour Evan Fournier, condamné à regarder ses coéquipiers depuis le banc. Son coach ne l’utilise plus sauf absences au sein du roster, ce qui devient dramatique à quelques mois des Jeux Olympiques. Le Français espère en savoir plus sur son avenir avant la deadline, date à laquelle il pourrait être échangé par les Knicks.
Evan Fournier soutenu par un homologue
On imagine la frustration de Fournier, qui espère avoir sa chance très bientôt, que ça soit à New York ou ailleurs. C’est aussi ce que veut Mikal Briges, star des Nets et actuellement à Paris pour le match contre les Cavaliers. Interrogé sur la France, l’ancien des Suns a rapidement apporté son soutien à Fournier dans cette période difficile.
🎙️ Bridges : "Il y a beaucoup de talent en France, comme Wemby et Fournier”#interview #NBAextra pic.twitter.com/fuV3ZwEqj5
— NBAextra (@NBAextra) January 10, 2024
Mikal Bridges : « Quand est-ce que l’équipe de France n’est pas bonne ? Ils sont toujours au niveau vous savez. Beaucoup de talents. Depuis que je suis jeune, j’ai pu voir des Français monter en niveau. Même aujourd’hui comme vous avez dit avec Wemby. Il y a encore des gars comme Fournier dans cette ligue et d’autres. »
« Je sais que Fournier n’a pas beaucoup de minutes en ce moment, mais il est ridiculement bon au basket. C’est fou de voir qu’il ne joue pas, mais la NBA est parfois comme ça. Mais vous avez beaucoup de bons joueurs. »
Fournier appréciera sans doute ce commentaire, même si ça ne changera pas grand chose à sa situation. Il faut maintenant espérer un départ d’ici la deadline, pour une franchise où il retrouvera un rôle important. Pour l’heure, de la patience est requise.
Mikal Bridges ne comprend pas vraiment la situation d’Evan Fournier, largement au niveau selon lui pour évoluer en NBA. Et il n’est pas le seul. Le Français appréciera, lui qui attend avec impatience d’obtenir une chance.