Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Intenable ce mardi face au Magic, Rudy Gobert pouvait se réjouir de cette soirée qui plus est conclue par une belle victoire des Timberwolves (113-92). C’était toutefois sans compter sur les images décriées de lui contre Dallas qui font le tour des réseaux.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur calendrier récent n’avait rien d’une promenade de santé. Après un déplacement à Dallas synonyme de défaite, dimanche, les Timberwolves affrontaient ce mardi la surprenante équipe du Magic au Kia Center. Une rencontre durant laquelle ils ont su rebondir de manière étincelante (113-92), bien aidés par un Rudy Gobert de gala et omniprésent sur le terrain.
Rudy Gobert sème la discorde pour son action sur Dwight Powell
Auteur d’un de ses meilleurs matchs de la saison (21 points, 12 rebonds, 3 contres) pour venir à bout d’Orlando, Gobert pouvait avoir le sourire. Ses détracteurs, eux, ont toutefois trouvé une autre raison de s’en prendre à lui. En effet, un court extrait du choc entre Minnesota et Dallas fait actuellement le buzz sur la toile, et montre le pivot français en plein accrochage avec Dwight Powell dans la raquette des Mavs :
Gobert just punched Powell for no reason 💀 pic.twitter.com/ajwbZABOQn
— BrickMuse (@BrickMuse) January 10, 2024
Alors que le 1er quart-temps de cette rencontre venait à peine de débuter, Gobzilla semblait déjà à fond dans son duel avec l’intérieur canadien. À tel point qu’il semble asséner… un coup de poing à ce dernier sur cette lutte au rebond d’apparence anodine. Des images qui ont bien évidemment retenu l’attention de certains internautes, qui n’ont pas tardé à mettre le nom de Draymond Green sur la table :
He’s Prepping for Draymond Green rematch pic.twitter.com/1sJJfqInyS
— @coachhprimeee Burner (@coachhprimeee) January 10, 2024
Il se prépare juste pour sa revanche avec Draymond
if draymond do this it's jail time
— Simplify (@exnvyfr) January 10, 2024
Si Draymond avait fait ça, il aurait reçu une peine de prison
Rudy Gobert s’est-il rendu coupable d’un mauvais geste à l’encontre de Dwight Powell, similaire à ceux qu’a pu réaliser Draymond Green ces derniers mois ? Chacun se fera son propre avis sur la question, sachant que les arbitres n’ont quant à eux rien signalé.