Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours bons derniers de la conférence Ouest, les Spurs (5-30) peuvent envisager d’animer le marché à l’approche de la trade deadline. Et pour certains, un joueur représenterait la recrue idéale pour accompagner Victor Wembanyama.
S’ils souhaitent relancer un effectif à la dérive depuis le début de la saison, cela pourrait passer par des échanges. Les Spurs apparaissent dès lors comme l’une des équipes susceptibles de bouleverser leur roster avant la trade deadline du 8 février prochain. Car même si la franchise ne semble plus nourrir d’autre objectif que le tanking, préparer dès à présent les saisons à venir pourrait se révéler intelligent.
Problème : les chantiers se veulent nombreux à San Antonio et ne pourront sans doute pas tous être réglés dans les prochaines semaines. Reste à savoir lequel fait figure de priorité aux yeux du front office texan. Des rumeurs liant la franchise à Bol Bol ont notamment vu le jour récemment, laissant penser qu’un renfort pourrait débarquer dans le secteur intérieur. La principale recrue pourrait toutefois bien être un arrière.
Dejounte Murray, LA solution aux problèmes des Spurs ?
S’ils n’ont certainement pas à se plaindre du rendement de Victor Wembanyama depuis son arrivée dans l’équipe, les Spurs peuvent en revanche regretter qu’il ne soit pas suffisamment servi. Ils ne cracheraient donc pas sur l’arrivée d’un meneur capable de l’alimenter, et cibleraient dans cette optique un certain… Dejounte Murray. Un retour de l’ancien de la maison serait même parfait pour certains fans :
A reunion with Dejounte Murray is actually possible?
— depressed spurs fan (@spurs_sufferer) January 9, 2024
The chemistry he had with LMA tells me he’d be a great fit next to Wemby
And the obvious benefit of having years of experience with most of the other guys
Lowkey could be a perfect fucking trade
Une réunion avec Dejounte Murray est vraiment possible ? L’alchimie qu’il avait avec LaMarcus Aldridge me fait dire qu’il irait tellement bien avec Wemby. Sachant qu’il présente aussi le bénéfice évident d’avoir des années d’expérience avec la plupart des autres joueurs de l’équipe. En vrai, ce serait un trade parfait pour les Spurs sur le papier.
Rendu disponible par Atlanta sur le marché, Murray formait en effet il y a quelques années un joli duo avec Aldridge à San Antonio. Nul doute qu’il développerait dès lors rapidement des automatismes avec Wemby s’il venait à revenir sur place. À voir désormais si les Spurs entreront en négociations avec les Hawks dans les jours à venir et si un accord pourra dans ce cas être trouvé afin de rapatrier l’ancien All-Star.
À défaut de s’enthousiasmer pour les performances de leur équipe sur le parquet, les fans des Spurs se montrent excités par un éventuel retour de Dejounte Murray à San Antonio. La paire qu’il formerait avec Victor Wembanyama fait quant à elle saliver.