Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Darvin Ham est peut-être en danger suite à l’enchaînement de défaites chez les Lakers, LeBron James n’est pas forcément son plus grand soutien. Il multiplie les compliments pour ses anciens coachs, comme ce mardi.
Les Lakers vont probablement connaître quelques changements de lineup d’ici la deadline de février. Pas de gros trade en préparation selon l’aveu de plusieurs insiders, mais Rob Pelinka va tenter sa chance pour permettre aux Angelinos de remporter un nouveau titre. Il faut dire que LeBron James a multiplié les coups de pression récemment afin d’avoir un roster de meilleure qualité.
Mais un changement sur le banc n’est pas impossible non plus. On sait que Darvin Ham n’est pas le nom le plus populaire actuellement dans la Cité des Anges, la faute à des rotations peu inspirées et un discours qui ne convainc personne en conférence de presse. Ham ne remet pas son travail en question, puisqu’il préfère à la place blâmer ses joueurs ou les blessures pour justifier ses mauvais résultats.
LeBron James fait passer un message à son front office
Et quelque chose nous dit que ces propos ne plaisent pas à LeBron. Plus tôt dans la semaine, le King a pris la parole pour féliciter le travail de son ancien coach, Tyronn Lue. Ce dernier réalise de bonnes choses aux Clippers, tout comme Erik Spoelstra, qui vient d’être récompensé par le Heat avec une extension de contrat impressionnante. James s’est empressé de le féliciter.
Worth Every Single Cent of that contract!!! Congrats Spo!! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🫡 https://t.co/ETFBnAZGqA
— LeBron James (@KingJames) January 10, 2024
Il vaut chaque centime de ce contrat !!!! Félicitations Spo !! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🫡
Considéré comme l’un des meilleurs coachs de la ligue, Spoelstra vient de parapher une extension pour plus de 120 millions sur 8 saisons, ce qui est élevé pour un entraîneur. Il s’agit d’ailleurs du plus gros contrat de l’histoire pour un coach. Mérité selon James, qui a apprécié son passage au Heat avec Spoelstra… au point où il voudrait peut-être le retrouver un jour.
LeBron James félicite Erik Spoelstra, quelques jours après avoir adressé un joli compliment à Tyronn Lue. Ce n’est pas anodin, surtout quand on sait que Darvin Ham ne fait pas l’unanimité chez les Lakers aujourd’hui. Le message est passé.