Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques jours, Draymond Green effectuera son retour sur les terrains avec l’envie de changer la saison des Warriors et de les porter vers les playoffs. Une ambition légitime mais qui se fera à une condition : qu’il respecte l’énorme demande de ses coéquipiers et son entraineur.
Si la saison régulière est encore longue, les Warriors n’ont déjà plus de temps à perdre. Entre les méformes de certains vétérans comme Andrew Wiggins, les difficultés de Steve Kerr sur le banc et la suspension à rallonge de Draymond Green, les champions 2022 sont déjà dos au mur dans la course au playoffs. L’intérieur le sait et il donne tout pour se faire pardonner à son retour.
Draymond getting some extra work in after practice pic.twitter.com/50DksLpzOm
— 95.7 The Game (@957thegame) January 9, 2024
Les Warriors veulent aue Draymond lâche les arbitres
Malgré une instabilité notable, Draymond reste un excellent joueur de basket et un rouage essentiel dans le système mis en place par son entraineur. Il sait comment faire briller Stephen Curry, il sait comment maintenir la défense à flot, ce qui pourrait bien donner un second souffle aux Warriors. Ses coéquipiers doivent attendre son retour avec impatience, mais ils ont tout de même décidé de lui imposer une grosse règle. Steve Kerr expliquait en conférence de presse :
Son rapport aux arbitres a été une grosse partie de l’équation et nous en avons parlé ensemble. Est-ce qu’il peut se gérer ? Est-ce qu’il peut jouer avec sa passion naturelle tout en laissant les arbitres tranquille sur le terrain ? Ce sera son défi, et il sera important. Mais c’est ce que nous allons lui demander et nous avons besoin qu’il respecte cela.
C’est pour nous assurer que tout le monde restera concentré uniquement sur le match. Ses coéquipiers ont besoin qu’il se concentre sur le jeu pour pouvoir ensuite adresser toutes les petites choses qui nous échappent actuellement. Nous allons lui demander ça, ce qui nous aidera à régler les détails qui nous empêchent d’être une équipe constante.
Les Warriors veulent voir un Draymond Green passionné et habité sur le terrain, certes, mais ils veulent surtout qu’il apprenne à se détourner des arbitres. Ils ne veulent penser qu’au jeu, régler tous les problèmes qui ralentissent le système mis en place par Steve Kerr, et cela passera par une concentration de tous les instants. L’intérieur doit bien ça à ses coéquipiers après son début de saison lunaire.
Draymond Green va devoir apprendre à gérer sa colère contre les arbitres. Les Warriors ne veulent plus de faute technique inutile, ils veulent simplement voir un joueur qui pense au terrain, à la victoire, et c’est tout.