Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Arrivé en NBA en 2012, Evan Fournier a dès lors eu la chance d’y côtoyer Kobe Bryant avant que celui-ci ne prenne sa retraite. Il a d’ailleurs remis ces dernières heures sur la table un débat impliquant le Mamba et a entrainé de nombreuses réactions.
Même les blowouts ne lui permettent plus de mettre le nez à la fenêtre. Malgré le carton des Knicks face aux Blazers (112-84) et l’avance de 39 points qu’ont pu compter les New Yorkais ce mardi, Evan Fournier n’a pas eu droit à la moindre seconde de temps de jeu. Il continue dès lors de ronger son frein en attendant un éventuel trade dans les prochains jours, et se contente de faire parler de lui sur les réseaux sociaux.
L’avis controversé d’Evan Fournier sur Kobe Bryant
Si son statut actuel sous les ordres de Tom Thibodeau ne le laisse pas vraiment penser, Fournier fait office de vétéran dans la ligue. Il y conserve en effet une place depuis 2012 et y a donc croisé par le passé un certain Kobe Bryant. Il n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de réagir à une question posée sur la légende des Lakers ces dernières heures, et portant sur le seul trophée de MVP que le Mamba affiche à son palmarès :
3 at the very least https://t.co/ezi6PkjVq7
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 9, 2024
The NBA Realist : Réglez un débat pour moi… Combien de MVPs Kobe Bryant méritait-il de remporter dans sa carrière ? Ne vous en faites pas, c’est un endroit sûr.
Evan Fournier : 3 au minimum
Sans citer les années durant lesquelles Kobe aurait mérité d’être sacré selon lui, Vavane estime donc que ce dernier a au moins été floué à deux reprises. Un avis que les internautes ont été nombreux à contredire :
Only 1.
— LONGLIVEBOMB (@KangNovG) January 9, 2024
Il n’en méritait qu’un.
He didn’t deserve the one he got , Chris Paul was the real MVP that year . pic.twitter.com/S5f7EPmFII
— Macks Julien (@macksjulien) January 9, 2024
Il ne méritait même pas celui qu’il a remporté, Chris Paul était le vrai MVP cette année-là.
Élu MVP en 2008, Kobe Bryant aurait dû l’être à deux autres occasions minimum selon Evan Fournier. Reste à savoir à quelles saisons le Français fait ici référence, ce qui pourrait éventuellement influencer l’opinion des internautes.