NBA – Après le scandale, le coach des Raptors massacre LeBron et les Lakers !

LeBron James des Lakers et le coach des Raptors Darko Rajakovic
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le dernier quart-temps de la rencontre entre les Lakers et les Raptors risque de faire parler pendant encore quelques jours, puisqu’il a été marqué par un gros scandale d’arbitrage. Après la rencontre, le coach de Toronto Darko Rajaković a allumé sans réfléchir, et il risque une amende assez salée en échange.

Publicité

Il parait que les plus grands joueurs et les plus grandes équipes peuvent avoir quelques avantages sur le terrain, comme la clémence des arbitres. Une théorie qui a pu se vérifier pour les Lakers ce mardi lors de la réception des Raptors à la Crypto.com Arena. LeBron James et ses partenaires se sont imposés d’un petit point, et sur le dernier quart-temps décisif, ils ont eu 23 lancers francs en leur faveur, contre deux pour leurs adversaires.

Si une rencontre ne se joue pas sur une seule décision arbitrale, l’accumulation a effectivement été assez handicapante pour Toronto. Au-delà des points offerts aux Purple and Gold, il est très difficile de trouver un rythme quand le jeu est haché de la sorte. Sans surprise, c’est un Darko Rajaković en rogne qui s’est présenté en conférence de presse, et il a allumé tout le monde :

Publicité

Le coach des Raptors massacre la ligue et les Lakers !

La différence dans les lancers francs et choquante ! Ce qu’il s’est passé ce soir c’est un scandale complet ! C’est une honte ! Une honte pour les arbitres et une honte pour la ligue, qui permet ce genre de comportements. Ils ont vraiment eu 23 lancers dans le dernier quart, et nous que 2… Comment tu veux jouer ?! Je comprends qu’il faut respecter les All-Stars et les grandes franchises, mais nous avons des stars aussi dans cette équipe !



Comment c’est possible que Scottie Barnes, qui est un joueur du niveau All-Star, qui attaque toujours le panier avec force et conviction, qui ne cherche jamais à exagérer les contacts, aille sur la ligne seulement 2 fois dans tout le match ?! Comment l’expliquer ? Les Lakers devaient gagner ce soir ? Si c’est le cas il faut nous le dire avant, comme ça on ne vient même pas. Qu’ils leur donnent la victoire. Ce match était injuste.

Publicité

Darko Rajaković en avait gros sur la patate après la défaite discutable de ses joueurs, alors il a décidé de tout lâcher en conférence de presse. Il savait qu’il allait prendre ses 25.000 dollars d’amende, alors il a rentabilisé chaque centime perdu en dénonçant les arbitres, la ligue, mais aussi le comportement des Lakers, qui peuvent avoir tendance à exagérer les contacts. L’entraineur s’est vidé les poches, mais a gagné le respect de nombreux observateurs.

C’est ça un bon coach au passage

Publicité

Cette victoire contre les Raptors a permis aux Lakers de retrouver un bilan équilibré avec 19 victoires et 19 défaites, mais elle restera marquée par la polémique. Et malgré le résultat décevant pour lui, Darko Rajaković a peut-être définitivement gagné le coeur de ses joueurs et des fans.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus