Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Ja Morant ne rejouera malheureusement plus cette saison. Une horrible nouvelle pour le joueur et son équipe, qui rêvait d’atteindre une place en play-in. En conférence de presse, Kevin Durant lui a adressé quelques paroles.
Victime d’une lourde blessure à l’épaule, Ja Morant va être opéré et ne retrouvera pas les parquets avant le mois d’octobre. Sa saison est terminée après 9 matchs à peine, tandis que les rêves de Memphis d’atteindre les playoffs s’envolent probablement avec. Cela reste une belle opportunité pour la franchise de faire progresser Desmond Bane et compagnie, tout en récupérant un bon choix de draft.
Selon les premiers retours, Morant sera bien présent à temps pour octobre afin de débuter une nouvelle saison. Mais les prochains mois ne seront pas simples avec la rééducation, tandis que le numéro 12 devra être assidu pour tenter de guérir complètement. C’est en tout cas ce que Kevin Durant explique dans son récent message.
Kevin Durant au soutien de Ja Morant
Il faut dire que Durant a aussi connu son lot de problèmes. On pense à des soucis au genou mais surtout à cette rupture du tendon d’Achille, survenue avec les Warriors. La rééducation est incroyablement lourde ensuite, ce qui n’est pas forcément simple à gérer d’un point de vue mental. Voilà ce que KD explique aux journalistes après son match.
Kevin Durant’s inspirational message to Ja Morant after his season-ending injury 🙏https://t.co/SnOyWTzAHI
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 10, 2024
Kevin Durant : « Comme je l’ai déjà dit, il y a des jours où je ne voulais pas aller à la salle, il y a des jours où je m’apitoyais sur mon sort et où je ne croyais pas en moi. Mais il faut quand même aller bosser et faire cette rééducation. Je pense que Ja a une bonne mentalité, il a travaillé dur toute sa vie pour en arriver là où il est. Je suis sûr qu’il va rebondir. »
Morant est solide mentalement, lui qui est déterminé à l’idée de retrouver les Grizzlies en octobre. On espère en tout cas que ses proches seront présents pour lui, car certains jours seront plus difficiles que d’autres. Kevin Durant et d’autres gros joueurs ont sans doute plusieurs conseils à lui donner.
C’est une longue rééducation qui attend Ja Morant, même si d’autres joueurs ont connu pire. Il faudra être fort mentalement malgré tout, et ne pas hésiter à demander conseil si besoin. Mais Kevin Durant est manifestement confiant pour son homologue.