Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour à l’entraînement des Warriors, Draymond Green devrait retrouver les parquets NBA dans les jours à venir. Le joueur est très attendu par ses coéquipiers, mais surtout très surveillé à cause de son comportement. Steve Kerr a été honnête.
Tandis que les Warriors galèrent toujours autant au sein de la conférence Ouest, le retour de Draymond Green reste une excellente nouvelle pour l’organisation. Pas sûr que cela suffise à inverser la tendance, mais les coéquipiers de Steph Curry veulent croire à une grosse seconde partie de saison, toujours avec un objectif en tête : la bague. Voilà pourquoi la présence de Green est si importante.
L’avertissement de Steve Kerr pour Draymond Green
Mais on sait également que Draymond sera largement surveillé dans les semaines à venir. Plus le droit à l’erreur pour l’intérieur, ou il risque une sanction exemplaire de la NBA avec pourquoi pas une suspension pour la fin de saison en cas de nouveau dérapage. En conférence de presse, Steve Kerr a donc tenu à mettre les choses au clair avec son joueur.
« There can’t be an explanation that follows the apology. Then it’s not an apology… No more ‘buts.’ An apology needs to be an apology… Then you learn from the apology. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 9, 2024
Steve Kerr on what he expects from Draymond Green 🗣️
(via @NBCSWarriors)pic.twitter.com/cUmLQ7DSUZ
Steve Kerr : « Il ne peut pas y avoir une explication après une excuse. Sinon ce ne sont pas des excuses. Ce que l’équipe veut à l’avenir, et Draymond le sait, c’est qu’on ne veut plus de « mais » dans le futur. Une excuse est une excuse, puis on va de l’avant mais il doit être capable d’apprendre de ça. C’est un comportement basique, mais on a besoin de ça. »
« On a besoin qu’il soit à son meilleur niveau. (…) Tout le monde est différent. Je ne m’attends pas à ce que Draymond devienne comme Steph Curry ou Tim Duncan. Mais il doit gagner en humilité, surtout quand il sait qu’il a eu tort, qu’il a fait des erreurs et qu’il a mis son équipe en péril. Il le sait, nous avons parlé de ça. »
Draymond reste Draymond et les Warriors ne s’attendent pas à récupérer un tout nouveau joueur. Cependant, l’intérieur doit apprendre à adapter son comportement, surtout quand on voit les dégâts causés aux Warriors. Steve Kerr attend du changement de sa part, dans l’espoir de connaître une belle seconde partie de saison. Dans le cas contraire, c’est la carrière de Green qui pourrait être en danger.
Steve Kerr prévient Draymond Green : son comportement doit changer, et vite. Impossible pour lui de recommencer, surtout quand on voit l’impact sur la saison des Warriors. Autant dire que le joueur sera suivi de près dans les semaines à venir.