Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Spectateur privilégié du violent accrochage ayant eu lieu entre Draymond Green et Rudy Gobert cette saison, Karl-Anthony Towns s’est de nouveau épanché sur le sujet dernièrement. L’occasion notamment de répondre aux critiques qui le visent.
Malgré le statut de leader qu’ils conservent dans la conférence Ouest depuis des mois, certains auraient tendance à ne résumer le début de saison des Timberwolves qu’à l’un de leurs duels face aux Warriors. Il faut dire que cette rencontre du 14 novembre dernier a particulièrement marqué les esprits. Dès son entame, elle a en effet accouché d’une scène lunaire dans laquelle Draymond Green étranglait Rudy Gobert :
Draymond Green put Rudy Gobert in a headlock and was ejected. 🤯pic.twitter.com/vsKF826ELq
— No Jumper (@nojumper) November 15, 2023
Towns honnête sur la rixe Draymond Green/Rudy Gobert
Deux mois après ce mémorable événement, Green ne l’a certainement pas oublié, lui qui a récemment adressé un message à Gobert à ce sujet. Karl-Anthony Towns, présent à quelques centimètres de l’action, non plus. Ce dernier a d’ailleurs rouvert le dossier ces dernières heures dans le Podcast P, révélant le sentiment actuel du Français à cet égard :
C’est assez drôle parce que lui et moi en rigolons plus qu’autre chose !
Rudy n’avait pourtant pas de quoi en rire au moment des faits. Pas plus d’ailleurs que KAT, à qui il avait été reproché de ne pas avoir séparé les deux hommes plus rapidement. Une polémique à laquelle il a également réagi avec humour :
Les gens trouvent que j’ai mis trop longtemps à intervenir ? Je ne sais pas ce qu’ils attendaient de moi. Dans ce cas-là, il y aurait eux trois bigs qui se seraient fait des prises de soumission et ça aurait eu l’air dingue !
Au lieu de contribuer à une escalade de la violence, l’intérieur star des Wolves aurait donc pris la sage décision de la jouer diplomate sur ce coup. Certains craignaient toutefois que Rudy lui reproche de ne pas avoir tout fait pour l’aider. Qu’ils se rassurent, l’international tricolore ne semble nourrir aucun ressentiment envers son coéquipier, qui assure qu’il entretient toujours de très bons rapports avec lui :
J’adore Rudy ! C’est mon gars. Il fait partie de mes très bons amis. D’ailleurs, on est censé jouer à Call of Duty juste après. On n’a jamais eu de problèmes. Au contraire, je pense que notre bonne relation a grandement aidé notre équipe. Et c’est dû au fait qu’on veut tous les deux gagner avant tout. Donc on n’a jamais eu de problèmes l’un avec l’autre, même après cet épisode.
Témoin principal de l’échauffourée entre Draymond Green et Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns n’affiche aucun regret concernant sa non-intervention. Il n’a au final aucune raison de le faire, lui qui en plaisante désormais de façon amicale avec la Stifle Tower.