Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis son combat contre Tyson Fury, la vie de Francis Ngannou a changé. Il est non seulement devenu une grande superstar des sports de combat, il est aussi devenu multi-millionaire. Il vient d’ailleurs d’expliquer comment son quotidien s’était transformé.
Lors de ses négociations avec l’UFC pour une prolongation de contrat, Francis Ngannou ne cachait pas son désir de recevoir une grosse augmentation de salaire. Ce n’était pas forcément une question d’égo, il ne demandait même pas une somme exorbitante, il voulait simplement être rémunéré à sa juste valeur. D’après les chiffres qui sont sortis par le suite, il avait d’ailleurs été entendu par Dana White.
Ce qui a surtout posé problème au final, c’est le refus catégorique de l’organisation de le laisser boxer. Le PFL a été beaucoup plus coulant à ce sujet, et c’est la raison pour laquelle il représente désormais l’institution montante de la planète MMA. Il a d’ailleurs fait honneur à cette confiance accordée, puisqu’il a fait plus que tenir tête à la légende Tyson Fury pour ses grands débuts dans le noble art.
Francis Ngannou superstar au Cameroun !
Ce soir-là, il a non seulement accompli un rêve d’enfant, il a aussi changé sa vie en recevant un chèque de plusieurs millions de dollars de la part du gouvernement saoudien, organisateur de l’évènement. De passage dans l’émission de Ariel Helwani, le Predator a d’ailleurs expliqué comment son duel face au Gypsy King a boulversé son quotidien.
Ma vie est complètement différente maintenant par rapport à avant le combat. Je peux voir que tout a changé. Avant au Cameroun, je pouvais sortir de chez moi et j’étais seulement entouré par une petite foule. La dernière fois que je suis sorti, j’ai fui parce que j’ai failli créer une émeute dans la rue ! J’ai sauté à l’arrière d’une moto parce que je ne supportais plus l’agitation autour de moi.
Maintenant je dois comprendre que je suis dans une autre dimension. Beaucoup de gens me montrent de la compassion, me soutiennent. Beaucoup de gens pensent que j’ai gagné le combat contre Fury et que j’ai été victime d’une injustice. Et même au niveau de la boxe, mon entraineur m’a dit que j’avais l’air bien plus à l’aise et détendu maintenant.
Avant le combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou pouvait encore se déplacer tranquillement au Cameroun, comme bon lui semblait. Aujourd’hui c’est impossible, puisque la moindre apparition provoque des émeutes dans les rues. Pour la première fois de sa vie peut-être, il a dû fuir l’agitation et le public pour retrouver un peu de paix.
Francis Ngannou n’est plus un homme comme les autres depuis son combat contre Tyson Fury. Il est une véritable superstar dans les sports de combat, il est un multi-millionnaire, alors forcément, il va devoir prendre des précautions, même chez lui.