Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
3ème au classement des poids légers de l’UFC, Dustin Poirier a accepté d’affronter Benoît Saint-Denis le 9 mars prochain. Et avant de retrouver ce dernier dans l’octogone, l’Américain lui a fait comprendre qu’il ne lui ferait pas de cadeaux.
L’année 2024 ne pouvait pas mieux débuter pour lui. Au sortir de derniers mois intenses ponctués par trois victoires dans la cage, Benoît Saint-Denis espérait se mesurer à ce qui se fait de mieux dans sa catégorie des poids légers. Pendant longtemps, il semblait ainsi destiné à croiser le fer avec Beneil Dariush, qui se montrait favorable à ce duel. C’est finalement un adversaire encore plus prestigieux qu’il affrontera prochainement.
L’avertissement viral de Dustin Poirier pour Benoît St-Denis
Dans une annonce effectuée ce lundi sur ses réseaux sociaux, Dana White a révélé que Saint-Denis fera face à Dustin Poirier à l’occasion de l’UFC 299, le 9 mars prochain. Un défi de taille pour le Français, qui se retrouvera donc opposé au 3ème meilleur combattant des -70kg selon le classement de l’UFC. Ce dernier a d’ailleurs réagi à cette nouvelle sur la toile avec une sorte de mise en garde adressée à son adversaire :
— The Diamond (@DustinPoirier) January 8, 2024
« Moi qui vérifie si j’ai toujours cette hargne en moi » 😏
À 34 ans, « The Diamond » tenait visiblement à prouver qu’il ne se trouve en aucun cas sur le déclin. De même, il avait l’occasion de répondre à ceux qui l’accusaient de ne jamais défier les étoiles montantes de sa division et de se reposer sur son ranking. C’est donc ce qu’il a fait en acceptant ce choc contre BSD, montrant que sa passion restait intacte. De quoi réjouir ses fans, impatients d’assister à cette guerre :
I hope so because BSD is no easy fight. 👍 great fight though. Can't wait.
— Tony240sx 🧢 (@tonysxo8) January 9, 2024
J’espère (que tu as toujours cette hargne en toi) parce le combat contre BSD ne sera pas facile. Mais ce sera un combat génial 👍 J’ai hâte.
Yes you do, so proud you are fighting BSD
— 4cornersports on YT (@4cornersportsny) January 9, 2024
Oui tu l’as toujours, tellement fier que tu affrontes BSD
À l’approche de son 28ème combat à l’UFC, Dustin Poirier assure qu’il n’a rien perdu de sa rage de vaincre. Benoît Saint-Denis est donc prévenu et sait qu’il devra livrer l’une de ses meilleurs prestations en carrière pour se débarrasser de lui.