Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
9èmes de la conférence Ouest (19-18), les Suns et leur Big Three peinent à honorer sur le terrain les grandes attentes qui les entourent cette saison. Affecté plus que quiconque par la situation actuelle, Kevin Durant y a récemment réagi de façon cash.
Avec trois défaites sur leur quatre dernières rencontres, ils voient petit à petit le sommet du classement s’éloigner. Les Suns (19-18) n’occupent à l’heure actuelle que la 9ème place à l’Ouest, eux qui avaient pourtant l’occasion de passer 8èmes en cas de victoire ce lundi, face aux Clippers. C’est cependant une véritable déculottée qu’ils ont subie à la Crypto.com Arena (111-138) malgré les efforts de Kevin Durant :
Kevin Durant tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 9, 2024
30 points
7 rebounds
10/17 FGM
Gave it his all. pic.twitter.com/QQTu0u7Ca4
Kevin Durant honnête sur le climat hostile autour des Suns
Auteur d’un retour satisfaisant la veille, contre Memphis, Durant n’a encore une fois pas pu éviter la défaite des siens à Los Angeles. Ce, alors qu’il bénéficiait pourtant de l’aide de Devin Booker et Bradley Beal lors de ces deux matchs. Un phénomène suffisamment rare depuis le début de saison pour être souligné, mais qui n’a pas empêché les observateurs de leur adresser des critiques, auxquelles a réagi le Slim Reaper :
Les gens qui regardent nos matchs ne se préoccupent que des résultats. Le contexte, ils s’en fichent.
Il est vrai que la patience des fans se veut extrêmement limitée. Rares sont ainsi ceux qui prennent en compte le manque d’automatismes qu’accusent encore les trois stars de Phoenix. Conscient de cette donnée, KD en tient compte et concède que lui et ses partenaires devraient mieux faire :
On sait ce qu’il faut faire pour construire une bonne équipe et les attentes qui nous entourent en dehors du vestiaire ne devraient pas nous préoccuper. Mais on comprend le fait qu’avec le talent dont on dispose, les gens s’attendent à de grandes choses de notre part et sont déçus quand on perd comme ça. Donc on doit juste se donner à fond et nous améliorer.
Si rien ne sert de céder à la panique dans l’Arizona à ce stade de la saison, mieux vaudrait toutefois ne pas laisser filer trop de rencontres pour Durant et ses coéquipiers. S’éviter une participation au Play-In Tournament apparait sans doute comme leur principal objectif à l’heure actuelle, et cela passera d’ores et déjà par un rebond dans la Cité des Anges, mais cette fois-ci face aux Lakers, ce jeudi.
Simplement vainqueurs de 2 de leurs 6 matchs disputés ensemble jusqu’ici, Bradley Beal, Devin Booker et Kevin Durant se savent condamner à faire meilleure figure. C’est tout du moins le cas du MVP 2014, déterminé à satisfaire des fans forcément exigeants.