Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont recruté plusieurs joueurs l’été dernier, mais leur apport reste pour le moment mitigé. On pense à Taurean Prince, tout comme Gabe Vincent, blessé et loin d’être convaincant au départ. Pas une surprise pour quelques personnes de la ligue…
Toujours dans le négatif avant de retrouver les Raptors plus tard dans la semaine, les Lakers vivent une première partie de saison largement ratée. La NBA Cup a remonté le moral des troupes, mais les défaites ont continué par la suite pour les hommes de Darvin Ham. Quelques blessures peuvent expliquer cela, dont celle de Gabe Vincent, absent plusieurs semaines.
Nouvelle erreur des Lakers sur le marché ?
Déjà décevant pour ses débuts avec les Angelinos, Vincent a choisi la case opération après des problèmes à son genou. Il ne reviendra pas avant de multiples semaines, offrant un nouveau casse-tête à Ham pour tenter de combler son absence. Mais selon Eric Pincus, les Lakers n’auraient jamais dû le signer. En cause ? Sa précédente franchise.
“There’s a truism in the NBA scouting world: Don’t sign Heat role players.
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 8, 2024
If Miami is letting them go, it’s for a reason—and they tend to over-perform for coach Erik Spoelstra.”
– @EricPincus
(Via https://t.co/GH5pGSyFFS) pic.twitter.com/oYdGSmRuTS
Eric Pincus : « Il y a une vérité dans le monde des scouts en NBA : ne signez jamais des roles players du Heat. Si Miami les laisse partir, c’est pour une raison – et ils ont tendance à surperformer pour le coach Erik Spoelstra. »
Les Angelinos avaient déjà tenté le coup l’an dernier avec la venue de Kendrick Nunn, mais il a passé sa saison à l’infirmerie pour des problèmes à son genou. On ne souhaite pas à Vincent de suivre le même chemin, cependant, il faut reconnaître que le problème est très similaire…
Lakers fell for the trap twice
— ⚡️ (@FeelLikeBron) January 8, 2024
Les Lakers sont tombés dans le piège deux fois
That’s the Heat tax
— 𝙃𝙀𝘼𝙏 𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 (@HeatvsHaters) January 8, 2024
C’est la taxe du Heat
Gabe Vincent va-t-il suivre le même chemin que Kendrick Nunn ? Il ne vaut mieux pas pour les Lakers. Il reste heureusement du temps au meneur pour rebondir, notamment lors de possibles playoffs en fin de saison. Les fans surveillent ce feuilleton de très près…