NBA – Avant son retour, le message sans filtre de Draymond Green pour Rudy Gobert

NBA Rudy Gobert détruit Draymond Green
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant d’acter sa dernière suspension en date en s’en prenant à Jusuf Nurkic, Draymond Green avait également été sanctionné suite à son violent accrochage avec Rudy Gobert. Sur le point de revenir sur les parquets, il est d’ailleurs revenu cash sur cet épisode.

Publicité

Absent depuis le 12 décembre et une défaite concédée à Phoenix, il a dû observer impuissant son équipe se débrouiller comme elle le pouvait sans lui. Mais après 13 matchs de suspension purgés, Draymond Green se trouverait désormais très proche d’un retour à la compétition. Dans ce contexte, il a décidé de briser le silence et de revenir avec beaucoup d’honnêteté sur la période mouvementée qu’il vient de traverser.

Draymond Green à cœur ouvert sur sa rixe avec Rudy Gobert

Habitué des coups de sang sur les parquets NBA, Green a plus que jamais honoré sa réputation ces dernières semaines. Celui intervenu face aux Suns aurait cependant déclenché une grande remise en question personnelle de sa part… et même des envies de retraite. C’est donc avec recul et un brin de honte qu’il a tout d’abord remis sur la table cet incident dans son Draymond Green Show :

Publicité

Tout d’abord, revenons sur ce qu’il s’est passé à Phoenix le 12 décembre. Cette date va rester longtemps gravée dans mon esprit. (…) Comme je l’ai dit après ce match, j’avais tort d’avoir fait ce que j’ai fait à Nurkic. J’avais tort peu importe ce que je voulais faire. Mes intentions n’avaient aucune importance. J’assume ma responsabilité et pour cela, je tiens à présenter mes excuses.



Une fois ce mea culpa réalisé, l’intérieur des Warriors a fait de même au sujet de son précédent craquage à l’égard de Rudy Gobert, dont il se montre tout aussi peu fier :

Je présente mes excuses non seulement pour ça, mais aussi pour ce qu’il s’est passé avec Rudy Gobert.

Publicité

J’ai aussi eu tort à ce moment-là. Je suis allé trop loin. Je suis un gars qui joue avec les limites, qui flirte souvent avec ces limites, et je n’ai aucun problème avec le fait d’admettre que je les ai dépassées. Donc pour ça aussi, je présente mes excuses.

Si les détracteurs du big man auront sans doute du mal à lui accorder leur pardon, le principal concerné a au moins le mérite de le leur demander. Mieux vaut finalement tard que jamais.

Désormais, c’est donc sur le terrain que Dray va devoir faire amende honorable auprès de son équipe. En attendant de connaître la date exacte de sa reprise, il sait que son comportement sera scruté de près par les observateurs et par la ligue quoi qu’il arrive. Notamment à l’occasion de ses retrouvailles avec les Timberwolves de Gobert, qui n’auront toutefois pas lieu avant le 24 mars prochain, du côté de Minneapolis.

Publicité

À défaut d’avoir pu aider Golden State lors des derniers matchs, Draymond Green en a visiblement profité pour réaliser une introspection. Il affiche donc désormais de gros regrets pour ses récents dérapages, y compris pour celui impliquant Rudy Gobert.

Déclarations Draymond Green Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus