NBA – « C’est impossible » : l’énorme manque de respect pour Nikola Jokic en Serbie !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore monstrueux cette saison, Nikola Jokic fait indubitablement partie des meilleurs joueurs de la planète. Ce qui n’a pourtant pas empêché la fédération serbe de basket-ball de prendre une décision très surprenante. De quoi choquer les fans US…

Publicité

Il lui arrive de se montrer discret cette saison, même si certains ont des théories assez dingues sur le sujet. Mais encore une fois, personne ne semble en mesure de vraiment pouvoir arrêter Nikola Jokic une fois qu’il a décidé d’y aller franco. Avec plus de 25 points de moyenne accompagnés de près de 12 rebonds et 9 passes décisives, le pivot des Nuggets livre une nouvelle campagne stratosphérique.

Ajoutez à ça ses deux titres de MVP de saison régulière et le sacre acquis en juin dernier et vous l’aurez compris, le Big Honey s’est clairement imposé comme le meilleur joueur de l’histoire de son pays. Mais parfois, les exploits individuels comme collectifs ne suffisent pas et justement, il s’est fait violemment snober dans un classement XXL en Serbie. À première vue, ça s’apparente à un gros manque de respect.

Publicité

Nikola Jokic pas le meilleur basketteur serbe de l’année

Bogdan Bogdanovic a été élu meilleur joueur serbe par la fédération serbe de basket-ball.



Ce qui joue ici en défaveur du Joker, c’est son absence lors du Mondial 2023. Tout juste auréolé du titre NBA, il avait fait l’impasse sur le tournoi afin de se reposer et à sa place, c’était Bogdanovic qui avait pris la relève et avait même mené la Serbie en finale. Dans les faits, on peut donc comprendre la décision de la fédération serbe… mais quand on voit à quel point le big man est supérieur au guard, ça a de quoi choquer.

Publicité

C’est impossible que Jokic ait à ce point des haters en Serbie

Il est clair qu’une large partie de la population serbe a besoin d’accès à Internet.

Publicité

Il y a de quoi sérieusement débattre concernant cette décision de la fédération serbe de basket-ball. Nikola Jokic n’a certes pas participé à la superbe campagne de son équipe nationale au Mondial, mais il est quand même devenu champion et MVP des Finales en 2022-23. Ce n’est pas rien non plus…

NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus