NBA – Au cœur des rumeurs, Killian Hayes sans détour sur son avenir !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a baissé de rythme après deux gros matchs, et en a tout de suite fait les frais auprès d'un journaliste US renommé
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Relégué sur le banc des Pistons depuis quelques jours, Killian Hayes voit de nouveau son nom alimenter les rumeurs de la franchise à l’approche de la trade deadline. Dans les colonnes de Basket USA, il s’est donc montré clair quant à ses propres désirs.

Publicité

L’arrivée de Monty Williams sur le banc de son équipe apparaissait comme une bénédiction pour lui sur l’entame de la saison. Sous ses ordres, Killian Hayes faisait en effet dans un premier temps figure de titulaire inamovible. Or, face aux résultats médiocres des Pistons, incapables de remporter le moindre match pendant plus de deux mois, son statut a finalement été remis en cause, au même titre que son avenir.

Killian Hayes cash sur son futur à Detroit

Souffrant durant quelques jours fin décembre, Hayes a effectué son retour à la compétition en tant que remplaçant. Un rôle mineur qu’il conserve depuis et qui pousse à s’interroger sur son avenir proche à Detroit. D’autant plus suite à une récente rumeur préoccupante le concernant. Sujet d’une interview de nos confrères de Basket USA, le meneur français s’est toutefois dit déterminé à poursuivre sa route dans le Michigan :

Publicité

Pour l’instant, je suis à Detroit et on va tout faire pour finir fort la saison et puis on aura des discussions cet été. J’ai fait toute ma carrière NBA à Detroit et ce serait un plaisir de pouvoir rester. Après, il n’y a pas que moi qui décide, mais Detroit, c’est chez moi. C’est ma maison depuis trois, quatre ans et j’espère rester.



En plus de la menace d’un trade qui plane au-dessus de sa tête, Hayes peut redouter l’été prochain, durant lequel il deviendra agent libre. Pour l’heure, il reste néanmoins concentré sur sa mission de redresser la barre avec ses coéquipiers, tout en affirmant sa volonté de rester à Motor City. Qui sait, peut-être qu’il profitera des malheurs actuels de Cade Cunningham pour convaincre ses dirigeants de le conserver sur le terrain :

Publicité

Des sources indiquent à James L. Edwards III et moi que les Pistons estiment que leur arrière star Cade Cunningham a évité une grave blessure à son genou gauche. La franchise peut donc être soulagée. Cunningham pourrait toutefois rater au moins quelques matchs.

Publicité

Malgré sa situation d’échec aux Pistons, Killian Hayes reste attaché à sa franchise et ambitionne d’y poursuivre sa carrière NBA. Ce, non seulement sur la fin de la saison actuelle, mais aussi au-delà. À vois si ses rêves deviendront réalité dans les mois à venir.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus