Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avant son retour de suspension, Draymond Green a tenu à exprimer tout ce qu’il avait sur le coeur, notamment au sujet de Kevin Durant. Ce dernier a eu vent des mots forts de son ancien coéquipier, et il s’est empressé de réagir en conférence de presse.
Draymond Green ne pouvait pas revenir à la compétition sans donner sa version des faits et expliquer aux fans ce qu’il vient de traverser. Alors que sa suspension a été levée par Adam Silver et qu’il est désormais autorisé à s’entrainer avec ses coéquipiers, l’intérieur des Warriors a enregistré un épisode particulièrement attendu de son podcast.
Parmi les informations principales dévoilées dans cette émission, on a appris qu’il avait sérieusement songé à prendre sa retraite après son dernier dérapage sur Jusuf Nurkic, et c’est le commissionnaire lui-même qui a dû le convaincre de faire marche arrière. Draymond Green a aussi expliqué que Steve Kerr lui avait été d’une grande aide sur le plan émotionnel.
Kevin Durant répond à Draymond Green
Et dans tout ça, il a aussi envoyé un message fort à Kevin Durant. Il a en effet été particulièrement énervé par les commentaires de son ancien coéquipier, et il l’a fait savoir de manière assez claire. Ses mots sont d’ailleurs arrivés aux oreilles de KD, qui s’est empressé de répondre après la large défaite de ses Suns face aux Clippers :
Il faut voir cette situation de ma perspective. Avant même que je fasse mes commentaires, les gens disaient que Draymond allait partir en thérapie. Qu’est-ce que je dois penser ? Il va en thérapie j’espère qu’il va aller mieux après, c’est tout. J’espère qu’il va apprendre de ses erreurs. C’était aussi simple que ça. Je suis heureux qu’il soit de retour. Je suis heureux qu’il ait surmonté ça. C’est un excellent coéquipier.
Je ne voulais pas lui causer de la peine avec mes commentaires. Je sais que les gens me voient comme ce serpent vicieux, passif agressif. Je sais que les gens peuvent avoir du mal avec moi, mais quand je m’exprime je ne veux jamais faire mal à personne. Ce n’était pas un manque de respect envers lui ou sa famille.
Kevin Durant a entendu la plainte de Draymond Green à son sujet et il y a répondu très honnêtement. Ses commentaires n’avaient rien de vicieux, rien de méchant, il voulait simplement voir son ancien coéquipier retrouver une certaine stabilité mentale grâce à l’aide de la consultation. L’intérieur des Warriors aurait peut-être préféré que ces discussions restent entre eux, mais ça partait d’un bon sentiment.
Kevin Durant n’est pas du genre à se cacher lorsqu’il est pris pour cible, il a toujours assumé ses propos devant les médias ou sur les réseaux sociaux. Il a entendu la plainte de son ancien coéquipier et a tenté de clarifier ses déclarations.