Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Malgré ses 25 points, 11 passes décisives et 10 rebonds, Giannis Antetokounmpo n’a pas pu porter les Bucks à la victoire ce lundi. En plus de cette déception, il a du faire avec les sifflets des fans dans les tribunes, et l’énorme moquerie du Jazz à son égard.
Lorsqu’on entend certains spécialistes parler des Bucks, on pourrait penser qu’ils réalisent une saison catastrophique. En effet, les efforts défensifs intermittents de Damian Lillard sont souvent pointés du doigt, de même que l’attitude parfois exagérée de Giannis Antetokounmpo. Clairement, l’ambiance au sein de la franchise n’est pas celle d’une équipe qui trône à la seconde place de la conférence Est.
La preuve, après une simple défaite contre les Rockets la semaine passée, le double MVP a fait savoir dans les médias qu’il attendait des améliorations à tous les étages de l’organisation, y compris chez les intendants, qui doivent faire un meilleur travail dans le lavage des maillots. Une déclaration logiquement moquée sur les réseaux sociaux, mais qui traduit bien une certaine angoisse en cette première partie de saison. Qu’est-ce que ce serait avec un bilan négatif ?
Le Jazz massacre Giannis après la victoire
D’ailleurs, les mots de Giannis n’ont pas eu l’effet escompté puisque Milwaukee s’est à nouveau incliné ce lundi face à un Jazz surprenant. Après la rencontre, l’ancienne franchise de Rudy Gobert s’est permis une grosse moquerie sur les réseaux sociaux. En effet, ce ne sont pas Collin Sexton ou Lauri Markkanen qui ont été mis en avant, mais bien… l’intendant !
This is Jazz equipment manager Adam Klauke… after the Jazz beat the Bucks 132-116. https://t.co/Ea4zomGXqr
— Andy Larsen (@andyblarsen) January 9, 2024
Voici l’intendant responsable des maillots Adam Klauke… Après la victoire du Jazz contre les Bucks 132-116.
Voici un petit geste qui fait le charme de la NBA. Après une victoire pour le moins surprenante contre les Bucks, l’équipe réseaux sociaux du Jazz a décidé de se moquer de la déclaration lunaire de Giannis. Si les hommes de l’Utah se sont imposés, ce serait visiblement grâce au lavage parfait de l’intendant Adam Klauke, qui a eu droit à son heure de gloire.
Man did his job. Giannis is green with envy
— its not Ryan, its ryn (@RyanKClegg) January 9, 2024
Le mec a fait son travail. Giannis est vert de jalousie.
La NBA est faite de petites rivalités mesquines, comme celle-ci. Giannis risque de ne pas vraiment apprécier la moquerie, comme il n’acceptera pas les sifflets de ses propres supporters, et il pourrait extérioriser sur ses prochains adversaires.