Monica Bellucci (59 ans) cash sur ses filles en France : « Il faut avoir…

Monica Bellucci évoque la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi active sur les écrans, avec notamment deux films à venir en 2024, Monica Bellucci donne néanmoins la priorité à ses deux filles, dont elle est particulièrement proche. D’ailleurs, s’appuyant sur sa propre expérience à travers les pays au fil des années, l’actrice et mannequin a donné de précieux conseils à ses progénitures. En toute honnêteté.

Publicité

Son seul nom suffit à faire rêver une génération entière. À 59 ans, Monica Bellucci est toujours aussi demandée par le cinéma, elle qui sera à l’affiche de « Beetlejuice 2 » et de « Paris Paradis » cette année. Mais au-delà de son illustre double carrière d’actrice et mannequin, qui lui a permis d’être la troisième actrice la plus riche d’Italie avec une fortune d’environ 45 millions de dollars, elle est avant tout une mère de famille.

Aujourd’hui en couple avec Tim Burton, la native de Città di Castello a en effet deux filles issues de son union avec Vincent Cassel (Deva, 19 ans, et Léonie, 13 ans). Et dans cette période charnière pour chacune d’elles, l’Italienne s’assure d’être présente au maximum, et de distiller ses meilleurs conseils… notamment sur la France.

Publicité

Pourquoi Monica Bellucci veut que ses filles priorisent la France

Dans un long portrait réalisé par Madame Le Figaro, l’interprète de Cléopâtre dans « Astérix et Obélix » explique que si ses filles sont toutes deux nées à Rome, ce qu’elle souhaitait ardemment, elles ont passé le plus clair de leur scolarité à Paris. En y ajoutant la nationalité française de leur père, évidemment, Monica Bellucci en est arrivée à la conclusion que la France devait être la « colonne vertébrale » de Deva et Léonie :

Elles ont grandi au Brésil, en Italie, en France, mais je leur explique qu’on ne peut pas se dire “de partout”. La culture française est leur base. Il faut avoir une identité solide afin de s’ouvrir aux autres. Il faut une colonne vertébrale.



Et tandis que Deva, qui « dispose d’une fibre artistique » selon sa mère, semble déjà vers le cinéma, l’actrice et mannequin confirme avoir déjà mis en garde ses filles :

Mes filles, je les ai mises en garde, lance Monica Bellucci. Elles savent que l’abus existe, partout, dès qu’il y a du pouvoir, dans ce métier, comme ailleurs.

Publicité

D’ailleurs, Monica Bellucci se dit-elle féministe ? Sans répondre par un « oui » ou un « non » clair à cette question, elle se félicite tout de même du mouvement « Me Too » et des changements des dernières années :

Je remercie toutes les femmes qui se sont battues pour nos droits. Nos filles pourront un jour parler sans crier, elles seront entendues, c’est la grande différence. Les choses changent, et c’est bien. On fait plus attention à la manière dont on s’adresse aux autres, et c’est louable.

Moi, j’ai parfois dû gérer le comportement d’hommes à mon égard. e ne suis pas plus forte qu’une autre, mais j’ai eu de la chance, ça n’a jamais été extrême.

Publicité

Maman poule par excellence, Monica Bellucci essaie de donner toutes les clés à ses filles pour qu’elles puissent à la fois s’épanouir et éviter les pièges qui pourraient croiser leur route. En tout cas, à ses yeux, une chose est sûre : Deva et Léonie sont ancrées en France avant tout, et ne doivent jamais le perdre de vue. Ça, c’est dit !

Pop culture

Les dernières actus