Karine Le Marchand (55 ans) cash sur le comportement de certains agriculteurs : « J’en ai marre des…

Karine Le Marchand
@cavousofficiel

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après une saison 18 qui ne restera pas franchement dans les annales de l’émission, ou alors pour les mauvaises raisons, « L’amour est dans le pré » se prépare à rebondir avec la saison 19. La diffusion des portraits ce lundi a d’ailleurs été l’occasion pour Karine Le Marchand de pousser un coup de gueule. Certains se reconnaîtront…

Publicité

Aucun couple, à l’exception de Patrice et Justine, et probablement aucun mariage et aucun enfant : c’est le bien triste bilan de la 18ème saison de « L’amour est dans le pré ». Fort heureusement pour M6, le programme est suffisamment solide et apprécié des téléspectateurs pour rester très suivi, avec des audiences particulièrement probantes. Pour autant, cette cuvée a fait grincer des dents en interne.

Entre les candidats qui manquent de sincérité, des agriculteurs pas toujours intéressés ou inspirés, et d’autres problématiques diverses et variées, la production a estimé que l’heure était venue de serrer les vis. Dans les colonnes de « Télé Poche », Gabriella Mermet-Mather, directrice artistique du programme, explique ainsi que des mesures ont été prises pour éviter que le fiasco se répète :

Publicité

L’équipe du casting a appris à repérer les lettres moins sincères. Nous allons compléter le questionnaire remis aux prétendants et prétendantes en passant plus de temps sur la partie professionnelle pour voir s’ils ont une situation stable, des projets, et éviter des emménagements précoces comme celui de Justine.



Karine Le Marchand s’en prend aux agriculteurs qui se désistent

Durant les portraits, Karine Le Marchand elle-même en a rajouté une couche. L’animatrice, qui avait publiquement évoqué sa frustration face à une saison 18 qu’elle avait qualifiée d’hécatombe, a mis en garde Brice, agriculteur de la saison 19 :

Ton nom est facile à trouver sur les réseaux sociaux… Tu ne réponds pas ! Moi j’en ai marre de faire chaque année des portraits de gens qui tout d’un coup nous disent qu’une ex les a rappelés ou que quelqu’un est venu directement à la ferme.

Publicité

Effectivement, le pouvoir de la télévision reste intact, et chaque année, des agriculteurs propulsés vers la célébrité lors de la diffusion de leurs portraits voient leurs ex revenir à la charge, ou carrément d’autres femmes et hommes désireux de vivre avec une aventure. Fort heureusement, et de manière touchante, Brice a tout de suite rassuré Karine Le Marchand :

Je me suis tellement planté tout seul dans mes choix que si je m’adresse à votre émission, c’est justement pour vous suivre.

Une droiture que l’animatrice espère retrouver chez tous les candidats cette année…

Publicité

Fâchée de voir de nombreux candidats planter la production après la diffusion des portraits, et ainsi se désister de l’émission, Karine Le Marchand préfère désormais prévenir les agriculteurs de manière claire et nette. Plus globalement, l’objectif de la saison 19 est simple : privilégier l’authenticité et la sincérité pour créer un maximum de couples. C’est tout ce qu’on souhaite !

Pop culture

Les dernières actus