Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable phénomène des parquets tant aux États-Unis qu’en France, Marine Johannès ravit les supporters par ses prestations souvent spectaculaires. Une nouvelle photo de la Tricolore en plein match est d’ailleurs en train de devenir rapidement culte.
Si l’on a entamé une nouvelle année sur le calendrier, rien ou presque n’a changé concernant Marine Johannès. La joueuse de l’équipe de France s’est en effet tout de suite remise en marche en championnat de France, avec une belle prestation face à la Roche Vendée. En plus de ses 22 points à 8/13 au tir (5/9 à trois points), la finaliste WNBA en titre a également assuré le spectacle :
🦅 𝑱𝒐𝒋𝒐 can fly !#ASVElles #BeBold pic.twitter.com/XSkXU3p1Sv
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) January 9, 2024
Nouveau highlight viral pour Marine Johannès
De toute évidence, la trêve hivernale de deux semaines n’a pas du tout affecté MJ23 qui prend toujours un malin plaisir à faire le show sur les parquets. De quoi nous offrir des images de qualité, comme sur ce lay-up tout en grâce et élégance et qui a d’ailleurs poussé un internaute tricolore à donner un nom à la photo ci-dessous, en faisant un clin d’oeil à sa saison dernière avec le New York Liberty :
There she is!
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) January 8, 2024
The Statue of Lyon-berty.
🗽🦁
via @ASVEL_Feminin pic.twitter.com/YUwZU2zqYp
La voici ! La statue de la Lyon-berté. 🗽🦁
Pour le coup, la joueuse mérite bien son surnom partagé avec un certain Michael Jordan car ce dernier aurait assurément validé le hangtime de la Tricolore sur ce lay-up. Comme quoi un panier tout en toucher peut se révéler aussi beau, sinon plus, qu’un dunk tout en puissance. Une action d’esthète qui a bien évidemment beaucoup plu aux fans :
Hang in the Louvre
— Cesc VR (@cesc_vr) January 9, 2024
Exposez ça au Louvre
Marine Johannès n’est pas simplement une grande basketteuse, elle sait également mettre des étoiles plein les yeux aux fans, y compris avec des action pourtant peu spectaculaires à l’origine. C’est là la marque des meilleur(e)s et la Française en fait partie !