Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À 39 ans, LeBron James continue soir après soir de défier les lois de la nature. Cela a encore été le cas ce dimanche avec un incroyable dunk sur la tête de Paul George, qui a d’ailleurs visiblement secoué un James Harden spectateur de ce highlight.
Qui aurait pu penser qu’ils mettraient un terme à leur série de défaites lors d’un derby de Los Angeles, face à l’une des équipes les plus en forme de la ligue ? Sans doute LeBron James, qui a une nouvelle fois mené les Lakers à la victoire face aux Clippers, ce dimanche (106-103). Auteur de 25 points, 8 rebonds et 7 passes, le leader angelino a pu laisser échapper toute sa frustration accumulée dernièrement sur un dunk ravageur :
LEBRON JAMES WITH AUTHORITY 👑 pic.twitter.com/0gjBY8cy6A
— NBA TV (@NBATV) January 8, 2024
James Harden incrédule devant les exploits de LeBron
En l’observant au quotidien, il parait difficile de croire que LeBron a fêté son 39ème anniversaire il y a quelques jours. Encore plus à la vue de cette séquence, durant laquelle il s’est montré sans pitié envers un Paul George qui n’avait pourtant rien demandé. Ce highlight que beaucoup considèrent comme un poster a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux… tout comme la réaction en direct de James Harden :
James Harden's reaction to LeBron's poster over Paul George 😂 pic.twitter.com/iawlFm7i3g
— SportsCenter (@SportsCenter) January 8, 2024
Bien placé pour assister à cette démolition en règle de la part du King, le Barbu ne semblait pas en revenir sur cette photo. Ses yeux effarés traduisent en tout cas sa surprise de voir son adversaire encore capable de s’élever de la sorte pour sa 21ème saison en NBA. Il n’en fallait pas plus pour qu’il se retrouve au cœur d’un buzz qu’il aurait sans doute préféré éviter, et qui a généré de nombreux commentaires :
He looks a little flabbergasted.
— Goofee Smurf (@GoofeeSmurf) January 8, 2024
Il a l’air sidéré.
À 34 ans « seulement », James Harden monte de plus en plus rarement au dunk et claque encore moins souvent de gros posters. De quoi justifier son ébahissement devant celui asséné par LeBron James sur Paul George, rapidement devenu viral.