Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Suspendu indéfiniment après ses dérapages successifs sur Rudy Gobert et Jusuf Nurkic, Draymond Green s’apprête à effectuer son retour à la compétition. Mais avant cela, il a décidé de briser le silence sur cette période difficile, en faisant notamment une grosse révélation.
En seulement 15 matchs disputés et malgré des statistiques pas forcément exceptionnelles (9.7 points, 5.8 passes décisives et 5.5 rebonds), Draymond Green s’est imposé comme l’un des personnages les plus importants de la saison NBA. Malheureusement pour lui et les Warriors, il s’est surtout illustré de manière bien négative.
Tout a commencé par son étranglement arrière sur Rudy Gobert, alors que ce dernier tentait de mettre fin à une altercation, et il a enchainé avec un gros coup de poing au visage de Jusuf Nurkic. Parce que c’est l’image de la ligue entière qui était impactée par ses actions, l’intérieur des Warriors a été suspendu indéfiniment et au final, il a perdu près de 2 millions de dollars de salaire à cause des matchs manqués.
Draymond Green proche de la retraite !
Alors que son retour est imminent et qu’il est actuellement dans une phase de réathlétisation, le multiple All-Star a décidé de briser le silence et de parler de son expérience. Dans un nouvel épisode de son podcast, il a expliqué dans quel était d’esprit il se trouvait après sa suspension. Visiblement, il a pensé à prendre sa retraite !
J’ai eu une discussion avec Adam Silver, et je lui ai dit que c’était trop pour moi. Que tout cette situation était trop pour moi. Je lui ai expliqué que je voulais prendre ma retraite. Il m’a répondu : « Tu prends une décision brutale, et je ne peux pas te laisser faire ça ». C’était une longue conversation et ça m’a aidé. Il s’occupe vraiment de ses joueurs, je suis fier d’être dans sa NBA.
Pris dans un énorme tourbillon médiatique après ses différents dérapages, Draymond Green aurait carrément pensé à arrêter sa carrière. Il a été All-Star, a été champion à 4 reprises avec sa franchise de toujours, il est un élément essentiel d’une grande dynastie, il n’a clairement plus rien à prouver. S’il ne ressent plus le plaisir de jouer, à quoi bon continuer ? Enfin, il en faudra plus pour retourner l’opinion.
Ain’t no way Draymond pulling the victim card
— BeastBron💜💛 (@bronisabeast) January 8, 2024
Impossible, Draymond joue la carte de la victime…
Avec un autre commissionnaire qu’Adam Silver, Draymond Green aurait peut-être décidé de prendre sa retraite. Heureusement pour lui et les fans des Warriors, le grand patron de la ligue a été assez convaincant pour le faire changer d’avis.