Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir récemment snobé les journalistes suite à un revers des Lakers, LeBron James a de nouveau répondu à leurs questions ce dimanche, après la victoire contre les Clippers. L’une d’elles a d’ailleurs donné lieu à une sortie qui interpelle sur les réseaux.
Compte tenu de leur dynamique actuelle, opposée à celle des Clippers, bon nombre d’observateurs les annonçaient destinés à une nouvelle défaite. Et pourtant, les Lakers se sont adjugés ce dimanche le deuxième derby de Los Angeles de la saison après une prestation solide (106-103). Ils peuvent notamment remercier encore une fois LeBron James, grand artisan de ce succès ô combien précieux.
La correction virale de LeBron James sur les Clippers
Au four et au moulin, LeBron a compilé pas moins de 25 points, 8 rebonds et 7 passes décisives pour venir à bout de ses rivaux locaux. De quoi mettre un terme à la série de quatre revers dans laquelle se trouvait sa franchise, mais aussi offrir une période de sursit à un Darvin Ham sous le feu des critiques dans la Cité des Anges. Sa déclaration sur son coach s’est toutefois voulue très succincte après coup :
Mark Medina : Comment Darvin Ham a-t-il géré la récente période de hauts et de bas ?
LeBron James : Simplement en s’accrochant et en nous préparant pour la bataille.
Les journalistes ont connu le King plus bavard, surtout au moment de défendre les personnes à qui il tient. Il n’en fallait pas plus pour faire se lever quelques sourcils.
Par la suite, une autre de ses réponses livrées en conférence de presse a retenu l’attention, et portait quant à elle sur ses adversaires du soir :
Tomer Azarly : En parlant des Clippers de James Harden, qu’est-ce que vous avez pensé d’eux jusqu’à présent ?
LeBron James : Ils sont très bons. Vous avez dit les Clippers de James Harden ? Nan, ce sont les Clippers de T-Lue ! Et je connais très bien T-Lue. Il ne lui faut jamais beaucoup de temps pour trouver la bonne formule. Là, ça lui a pris 5 matchs et depuis, ils roulent sur tout le monde.
Au vu du contexte agité dans lequel se trouve Ham et de ses brefs propos le concernant, cet adoubement de Tyronn Lue est forcément apparu comme une critique dissimulée aux yeux de certains :
He throwing shots at ham 💀
— Legoat wrld 👑 (@lakerstrollwrld) January 8, 2024
Il tire des balles réelles en direction de Ham 💀
En couvrant d’éloges Tyronn Lue suite au redressement des Clippers, LeBron James a-t-il cherché à discréditer le travail de Darvin Ham aux Lakers ? C’est en tout cas la théorie qui se propage sur la toile et qui pourrait intéresser l’état major des Purple & Gold.