NBA – Dos au mur, les Warriors prennent une énorme décision sur le marché !

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Warriors vont mal, alors ils devraient être une équipe particulièrement active avant la trade deadline. Plusieurs joueurs sont sur la sellette, alors que d’autres sont intouchables. Les dirigeants viennent de prendre une énorme décision sur ses vétérans.

Publicité

Si les Warriors n’étaient pas forcément évoqués parmi les favoris pour le titre en début de saison, il était tout de même assez difficile de les imaginer dans une telle crise après un peu plus de deux mois de compétition. Le départ de Jordan Poole était censé rétablir une bonne ambiance dans le vestiaire et sur le terrain, mais les maux étaient visiblement plus profonds que ça.

Avec un bilan de 17 victoires pour 19 défaites, Golden State a encore largement le temps d’inverser la vapeur et de remonter au classement, mais la dynamique ne présage rien de bon. Ce dimanche, les supporters présents au Chase Center ont complètement lâché le groupe, en les sifflant et en partant de longues minutes avant la fin de la rencontre face aux Raptors. Il faut du changement, et rapidement !

Publicité

Les Warriors vont garder leurs vétérans !

Si un joueur comme Andrew Wiggins pourrait être évacué assez vite, le GM Mike Dunleavy Jr. pourrait aussi décider de se séparer d’une légende de la franchise. Klay Thompson est inconstant, Draymond Green instable mentalement, il doit être tentant pour les dirigeants de tourner la page… D’ailleurs, d’après l’enquête de NBC Sports, une grosse décision a été prise à ce sujet :



Les Warriors restent loyaux envers Draymond Green, qui, avec Stephen Curry et Klay Thompson, compose la colonne vertébrale de l’équipe. Même si plusieurs sources au sein de la ligue nous affirment que Golden State sera une équipe active à l’approche de la trade deadline, rien n’indique qu’il y aura un échange qui briserait ce trio couronné de succès par le passé.

Publicité

Les Warriors vont bouger d’ici la deadline du mois prochain, mais ils ne briseront pas le trio légendaire de la franchise… Une décision respectable mais qui risque de décevoir les fans, qui seraient prêts à tout pour retrouver les sommets. En tout cas, c’est un choix qui correspond bien à la dernière sortie de Klay Thompson :

Il y a Stephen Curry dans l’équipe. Je suis dans l’équipe. Draymond Green revient bientôt. Chris Paul va revenir. Il y a des champions dans l’équipe, alors je ne vais jamais paniquer malgré les résultats. Je l’ai déjà dit, j’ai confiance en cette équipe. Nous avons tout connu dans cette franchise, alors ça ne sert à rien de pointer les autres du doigt, il faut juste travailler.

Publicité

Les Warriors ne tourneront jamais le dos au trio magique, même en pleine crise. Mike Dunleavy Jr. va devoir trouver des solutions ailleurs, et il va devoir agir le plus rapidement possible, avant qu’il ne soit trop tard.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus