NBA – Avant la Draft, les Américains choqués : « Mais qu’est-ce qui se passe en France ?! »

Alexandre Sarr, annoncé comme un n°1 de Draft
Hoop Intellect (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis quelques années déjà, la France s’impose comme un immense pays de basket à l’international. Et face à l’afflux toujours plus important de tricolore aux États-Unis, les fans américains se posent de sérieuses questions.

Publicité

Si aucune équipe ne sort réellement du lot en NBA cette saison, ce qui rend la course au titre d’autant plus indécise et intéressante, dans les profondeurs du classement aussi la lutte est féroce. Entre les Pistons, les Wizards et les Spurs de Victor Wembanyama, il y a des candidats plus que crédibles pour décrocher le premier choix de la Draft en juin prochain.

Et si rien ne change d’ici là, c’est un autre tricolore qui pourrait être le premier nom appelé par Adam Silver sur la scène du Barclays Center. Alexandre Sarr est en train de briller dans le championnat australien, et malgré une petite blessure, il ne devrait pas perdre l’amour des scouts. Sur les réseaux sociaux, il commence également à se faire un petit buzz.

Publicité

Alexandre Sarr choque totalement les fans US

Alexandre Sarr est n°1 dans toutes les prévisions pour une raison ! 🔥🔥🔥 Le prototype Chet / Wemby a encore créé un joueur



Pour certains fans américains, Alexandre Sarr a toutes les qualités physiques et athlétiques pour s’imposer comme l’héritier de Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Mais ce n’est pas ce qui a marqué les internautes. Ce qui ressort avant tout, c’est un peu de jalousie face à l’immense vivier français qui commence à prendre d’assaut les États-Unis !

Publicité

Mais qu’est-ce qu’il se passe en France mon frère ?!

Ils disent que Rudy Gobert n’était que l’iPod, maintenant les Français sortent tous les vrais produits 😅

Tous ces tueurs européens sortent de nulle part 😭

Publicité

Alexandre Sarr pourrait être le second n°1 de Draft français de suite, ce qui fait forcément réagir les internautes américains. Ils ne comprennent pas comment un pays si petit comparé au leur peut produire autant de pépites.

Buzz Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus