Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Warriors vont mal, la déculottée subie ce dimanche face aux Raptors en est la preuve. Si les joueurs essayent de garder la tête haute dans cette période, les fans commencent à exprimer leur frustration de manière terriblement honnête. Ce qui a donné une séquence lunaire au Chase Center !
Pendant de longues années, les Warriors ont non seulement été la meilleure équipe de NBA sur le terrain, ils l’ont aussi été au niveau des tribunes. Quand la dynastie écrasait tout sur son passage, avec les bombes longue distance des Splash Brothers et les exploits récurrents de Kevin Durant, l’Oracle Arena faisait un bruit étourdissant pour les adversaires.
Mais dès le départ pour le flambant neuf Chase Center, quelque chose s’est brisé. La passion fougueuse d’Oakland a été remplacée par l’ambiance plus feutrée de San Francisco, ce qu’ont immédiatement regretté certains. Si le changement n’a pas empêché le groupe de décrocher une nouvelle bague en 2022, c’est dans la crise actuelle que les effets se font principalement ressentir.
Les fans abandonnent salement les Warriors !
Alors que les Warriors traversent une période compliquée sur le plan sportif et qu’ils pourraient manquer les playoffs, ils ne peuvent pas compter sur le « 6ème homme » en tribunes pour leur donner un petit coup de pouce. Ce dimanche, lors de la déculottée subie face aux Raptors d’un grand RJ Barrett, les spectateurs se sont totalement retournés contre leurs joueurs en les sifflant, et en quittant la salle bien avant la fin de la rencontre. Une séquence lunaire :
Can't remember the last time the Warriors were booed at home.
— Dr. Nirav Pandya, M.D. (@DrNiravPandya) January 8, 2024
Je ne me souviens pas de la dernière fois que les Warriors ont été sifflés à domicile.
6:30 left here at Chase Center and fans are leaving in droves as the Warriors trail the Raptors 124-99.
— Jason Dumas (@JDumasReports) January 8, 2024
They all boo’d the team as they entered the locker room at halftime down 27 points. pic.twitter.com/s4QiASV9dz
Il reste 6 minutes 30 au Chase Center, et les fans partent en nombre alors que les Warriors perdent 124-99.
Pendant longtemps, les Warriors se sont nourris du soutien infaillible de leurs fans pour dominer tous les adversaires qui posaient le pied à l’Oracle Arena ou au Chase Center. Aujourd’hui, ils vont devoir redoubler leurs efforts pour grimper au classement, mais aussi pour retrouver l’affection d’un public qui pourrait rapidement déserter les tribunes si rien ne change.
La saison des Warriors est frustrante, sans l’appui des fans elle pourrait devenir catastrophique. Entre les débats autour de Steve Kerr, les dérapages de Draymond Green et l’approche démissionnaire des fans, la Baie est balayée par un sacré ouragan.