NBA – Après leur accrochage, le message salé de Doncic pour Gobert : « Voilà ce qui arrive quand…

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Luka Doncic (droite)
Bally Sports (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré son omniprésence au rebond, Rudy Gobert n’a pas pu empêcher la défaite des Timberwolves à Dallas, ce dimanche (108-115). Ses échanges sous tension avec Luka Doncic lui ont par ailleurs valu des commentaires piquants du Slovène.

Publicité

Sans ses 2 fautes reçues rapidement dans le 3ème quart-temps et qui l’ont conduit à rejoindre le banc de son équipe, l’issue de cette rencontre se serait peut-être révélée différente. Rudy Gobert peut dès lors nourrir des regrets après le revers des Timberwolves sur le parquet de Dallas (108-115), lui qui affiche l’unique différentiel positif de son équipe (+1). Luka Doncic avait toutefois à cœur de déjouer ses plans.

Luka Doncic sans pitié envers Rudy Gobert

Tandis que Doncic usait de maladresse en première mi-temps (6/15 au tir, 2/7 à 3 points), Gobert a quant à lui rejoint les vestiaires avec une belle ligne de stats (9 points, 13 rebonds) à la pause. De quoi provoquer une certaine euphorie chez lui malgré le léger retard au score qu’accusait sa franchise. À ce titre, il s’est donc permis d’adresser quelques mots à son adversaire star après une claquette dunk :

Publicité



Tout sourire après cette séquence durant laquelle le ballon rebondit notamment sur la tête de Luka, Gobzilla a peut-être involontairement réveillé la bête. Cette dernière s’est en tout cas montrée beaucoup plus létale en seconde période, cumulant 17 points à 6/11 au tir et 3/5 à 3pts pour offrir la victoire aux siens. Ce, tout en trash-talkant à plusieurs reprises le pivot français, ce à quoi elle a réagi brutalement après coup :

Publicité

Luka Doncic sur ses discussions tendues avec Rudy Gobert durant la 2ème mi-temps du match de ce (dimanche) soir : « Voilà ce qui arrive quand vous commencez à parler comme ça, ça vous revient en pleine face. »

Une sorte de « Rira bien qui rira la dernier » de la part du génie slovène, qui pouvait à vrai dire jubiler au sortir de ce joli succès face aux leaders de la conférence Ouest.

Publicité

Pas vraiment du genre à se laisser marcher dessus, Luka Doncic s’est assuré de rendre à Rudy Gobert la monnaie de sa pièce. Le Français, lui, tâchera d’apprendre de son erreur et de rebondir dès ce mardi, lors de la réception du Magic.

Les dernières actus