Nathalie Marquay révèle l’objet improbable dans le cercueil de Jean-Pierre Pernaut : « J’ai mis…

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut
C8 (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que le 2 mars prochain marquera le triste deuxième anniversaire de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay sort en ce début janvier le livre « Un signe de toi », un vibrant hommage à son mari. Elle y explique notamment qu’elle communique avec lui, et révèle certains des objets (parfois étonnants !) placés dans son cercueil…

Publicité

Nathalie Marquay le sait : rien ne sera jamais plus pareil. Le cancer du poumon a en effet emporté l’homme de sa vie est le père de ses deux enfants, Jean-Pierre Pernaut, à un mois de son 72ème anniversaire. Et si le chagrin est immense, l’ancienne reine de beauté montre un courage admirable pour continuer à vivre sa vie, tout en honorant la mémoire de son époux.

C’est notamment l’objet de son nouveau livre, « Un signe de toi », dans lequel elle couche sur le papier certains de ses secrets et de ses douleurs. Parmi les passages les plus poignants, elle y révèle échanger régulièrement avec Bruno, un medium disposant d’un don de communication avec les défunts.

Publicité

Nathalie Marquay a laissé plusieurs objets dans le cercueil de Jean-Pierre Pernaut

C’est d’ailleurs durant l’une des séances que l’homme mentionne « une lettre glissée dans la poche droite de son gilet ». Il s’agit de celle de Lou, fille du couple, qui souhaitait que cette lettre soit « emportée avec lui dans l’au-delà ». Et le medium de poursuivre :



Mais aussi, c’est bizarre, Jean-Pierre me demande en riant de te dire merci pour « quelque chose » en relation avec de l’alcool…

Immédiatement, celle qui fut élue Miss France 1987 a compris ce à quoi le medium faisait référence. Elle écrit ainsi dans son livre :

Publicité

Une fois de plus, Bruno est dans le vrai : j’ai, entre autres choses, mis une petite bouteille de bière, l’un des péchés mignons de Jean-Pierre, dans le cercueil.

Si elle n’a pas souhaité en dire davantage sur les autres objets qu’elle a placés dans le cercueil, Nathalie Marquay assume totalement ses conversations avec son ex-mari dans l’au-delà, via un medium ou par elle-même. Sur C8, elle expliquait par exemple :

Bien sûr, vous allez me prendre pour une folle, mais je parle avec lui tous les jours. Il s’amuse pendant la nuit, à 4 heures du matin, à me réveiller avec la télévision qui s’allume toute seule. Ce qui est marrant c’est qu’elle s’allume sur LCI alors que je ne regarde pas cette chaîne.

Publicité

Connu pour être un véritable bon vivant, amateur de bonne nourriture et de bons breuvages, Jean-Pierre Pernaut est donc enterré avec une petite bouteille de bière. Une manière pour Nathalie Marquay d’honorer la mémoire du journaliste, qui, deux ans après, continue de lui manquer chaque jour.

Pop culture

Les dernières actus