France – Après son choix fort à l’ASVEL, Tony Parker flingué à l’étranger : « C’est toi le…

La légende française de la NBA, Tony Parker
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours en grande difficulté en EuroLeague, l’ASVEL s’est récemment séparée de son entraîneur italien Gianmarco Pozzecco. Une décision radicale qu’a évoquée Tony Parker de façon cinglante, ce qui lui a valu des commentaires piquants à l’international.

Publicité

Si la 5ème place qu’ils occupent en Betclic ÉLITE n’a rien d’alarmant à l’heure actuelle, leur 17ème position en EuroLeague se veut beaucoup plus préoccupante. L’ASVEL n’y arrive toujours pas sur la scène européenne malgré sa récente victoire contre Kaunas. Celle-ci ne représentait en effet que son troisième succès dans la compétition cette saison après 19 matchs, soit un bilan bien pâle pour une équipe aussi ambitieuse.

Il y a deux mois à peine, les fans villeurbannais espéraient pourtant un redressement suite à l’arrivée sur le banc de Gianmarco Pozzecco. L’entraineur italien restait à vrai dire sur de belles campagnes internationales avec les Azzurri et débarquait avec un certain crédit en région lyonnaise. 24 rencontres peu convaincantes plus tard, Tony Parker a pris la décision de le démettre de ses fonctions avec fracas.

Publicité

Tony Parker détruit après le limogeage de Gianmarco Pozzecco

Au-delà des résultats qu’il a pu obtenir, c’est avant tout les méthodes de coaching de Pozzecco qui auraient causé sa perte à l’ASVEL. C’est en tout cas ce qu’a sèchement fait comprendre Parker au moment de soulever ce dossier. Le président du club n’y est pas allé de main morte vis-à-vis du technicien, ce qui n’a pas pas forcément été très bien accueilli par les internautes étrangers :



Hahahaha t’as qu’à donner une nouvelle chance à ton frère ! Admet juste que tu prends beaucoup de mauvais choix 🤡

Publicité

C’est toi le problème Tony Parker. La planification sur les dernières années était affreuse, et Pozzecco n’a rien à voir là-dedans. Regarde l’effectif, tu as même des joueurs qui jouaient en deuxième division espagnole l’an dernier…

À quoi TP s’attendait ? Pozzecco était quand même un meilleur coach que son frère

Publicité

En chargeant Gianmarco Pozzecco suite à son licenciement de l’ASVEL, Tony Parker ne s’est pas attiré les faveurs du public étranger. Ne lui reste plus qu’à espérer que l’équipe retrouvera des couleurs sous les ordres de Pierric Poupet pour légitimer son choix.

Betclic Elite NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus