Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Touché à la cheville au mois de décembre, à plusieurs reprises, Victor Wembanyama est limité par le staff médical des Spurs. Une décision compréhensible, bien que le joueur soit un peu frustré. Tony Parker pourra peut-être lui donner quelques conseils…
Exceptionnel sur les derniers matchs, dont celui contre les Bucks, Victor Wembanyama fait pourtant tout ça avec une restriction de minutes. Pas plus de 25 pour la star des Spurs, qui doit passer une nouvelle IRM dans les semaines à venir pour surveiller l’état de sa cheville. En fonction des résultats, le staff médical décidera de continuer, ou non, sa limitation. Impossible d’en savoir plus pour le moment.
La géniale vidéo entre Popovich et Parker qui refait surface
Sans grande surprise, les Spurs prennent toutes les précautions possibles pour préserver Wemby. Pas question d’aggraver sa blessure à la cheville et de le perdre plusieurs semaines, surtout qu’il a besoin de jouer pour sa campagne rookie. Malgré ça, Wemby n’a pas caché une certaine frustration vis-à-vis de cette décision. Il doit pourtant s’y faire, puisque les Spurs ont toujours opéré ainsi.
Victor Wembanyama when he’s 29 years old
— PJ Hoops (@RealPjHoops) January 6, 2024
Via: @BleacherReport pic.twitter.com/TeRzzXCOjW
Victor Wembanyama quand il aura 29 ans
Gregg Popovich : « (Si) tu joues tout le quart-temps, ça fera 29 minutes. »
Tony Parker : « Mais je vais bien. Je n’ai pas joué pendant 3 jours Pop, j’ai 29 ans. »
Popovich : « Retourne sur le terrain. »
Dans cette séquence datant des playoffs de 2012, Parker devait déjà se battre pour rester sur le parquet, avec un Popovich qui ne voulait pas prendre de risques avec ses joueurs. Pour sa défense, les Spurs avaient une large avance contre le Jazz à ce moment, ce qui explique l’attitude du coach.
Est-ce que Wemby devra se préparer à ça tant qu’il restera aux Spurs ? Sans doute, du moins tant que Gregg Popovich sera dans les parages. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, avec une équipe prête à tout pour garder Victor en bonne santé.
29 ? They’re doing it now to him lol
— jay (@jayjay1795) January 6, 2024
29 ans ? Ils le font déjà en ce moment lol
Pour les Spurs, la priorité est la santé des joueurs. Tony Parker peut le confirmer à l’époque, tout comme Victor Wembanyama aujourd’hui. Espérons simplement que l’intérieur continue de bien le prendre.