Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus par les Knicks ce samedi soir, les matchs des Wizards se suivent et se ressemblent. Une saison difficile pour les supporters, qui aimeraient voir les jeunes mis en avant. Malheureusement, il ne reste pas grand chose pour Bilal Coulibaly et compagnie.
Devant leur public, les Wizards n’ont pas réussi à battre les Knicks ce samedi soir. Il faut reconnaître que les hommes de Tom Thibodeau sont en pleine bourre actuellement, avec une série de 4 victoires depuis la venue d’OG Anunoby. Washington n’a rien pu faire avec 10 points de Jordan Poole ou 27 de Kyle Kuzma, à seulement 10/21 au tir. Mais cette attitude commence sérieusement à agacer les supporters.
La tactique des Wizards avec Coulibaly inquiétante ?
Les Wizards sont en reconstruction et doivent donc miser sur les jeunes joueurs, comme Bilal Coulibaly. Sauf que le Français sort toujours du banc et a dû se contenter de 5 tirs contre New York. Pas grand chose pour l’ancien des Mets, qui reste pourtant l’un des plus gros choix de la dernière draft. Attention à ce que les Wizards ne viennent pas gâcher son potentiel.
Why is Bilal coulibaly only shooting 4 shots? Bro washington gonna mess up his development
— Bonz (@Bonzsz) January 7, 2024
Pourquoi est-ce que Bilal Coulibaly n’a que 4 tirs ? Washington va ruiner son développement
Imagine being 6-29 and not building your team around Deni Avdija and Bilal Coulibaly
— 16th Roster Spot (@16thRosterSpot) January 7, 2024
Imagine avoir un bilan de 6-29 et ne pas construire ton équipe autour de Deni Avdija et Bilal Coulibaly
Si Coulibaly a été drafté aussi haut, ce n’est sans doute pas pour rien. Il est clair que le duo incarné par Poole et Kuzma ne fera rien de concret, forçant les dirigeants à effectuer des ajustements. Espérons donc quelques trades à la deadline, permettant à Bilal et d’autres jeunes joueurs, comme Avdija, de prendre de l’importance. Dans le cas contraire, il faudra se poser des questions sur la stratégie du front office.
5 tirs pour Bilal Coulibaly ? C’est peu, surtout avec 28 minutes de jeu. Le Français mérite d’être plus impliqué en attaque, ou alors son développement personnel pourrait en prendre un coup. Les Wizards doivent vite réagir.