Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Arrivé en grandes pompes cet été à Washington, Jordan Poole voit cependant son aventure dans la capitale virer au cauchemar. Résultat, l’arrière est même classé pire joueur de la NBA dans un domaine bien humiliant… et les fans ne sont pas là pour lui remonter le moral.
Certes, Bilal Coulibaly constitue un véritable rayon de soleil avec des débuts prometteurs. Il n’empêche que mis à part les performances du Français, le reste de la saison des Wizards est particulièrement médiocre. Avant-derniers de la conférence Est avec seulement six victoires pour 29 défaites, les hommes de Wes Unseld Jr. sont catastrophiques à l’image de leur nouveau franchise player, Jordan Poole.
Transféré depuis Golden State cet été, l’arrière n’est plus que l’ombre de lui-même. Pourtant titulaire indiscutable à présent, ses stats sont en chute libre (16 points par match contre 20 l’an passé) et son adresse au tir est tout simplement calamiteuse avec 40.8% de réussite au tir, dont seulement 31% de loin. Pour ne rien arranger, il est également nul autre que le pire boulet de la ligue sur le plan statistique…
Jordan Poole catastrophique depuis son arrivée aux Wizards
520 players played in the NBA this season
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 6, 2024
Jordan Poole is currently dead last in +/- with a -342 🤯 pic.twitter.com/11v41X32nh
520 joueurs ont joué en NBA cette saison. Jordan Poole est actuellement dernier au classement du ratio +/- avec un -342 🤯
Difficile de dire ça autrement, JP3 nuit bien plus à Washington qu’il n’aide son équipe pour le moment. Le problème dans tout ça, c’est que l’ancien des Warriors ne fait strictement rien pour changer son approche sur les parquets… Sur ses cinq derniers matchs, il affiche ainsi un terrible 15/45 au tir, soit 33% de réussite. On est bien loin de la superstar que l’on avait cru le voir devenir lors des saisons précédentes…
Warriors did well to trade him
— RMA_Thierros (@RMA_Thierros) January 6, 2024
Les Warriors ont bien fait de le trader
They really claimed that this dude would be the next Harden before the season 😂😂
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) January 6, 2024
Ils ont vraiment cru que ce gars serait le prochain James Harden, avant la saison 😂😂
Entre une attitude parfois jugée désastreuse et une adresse au tir en berne, Jordan Poole continue de s’enfoncer aux Wizards. Il va devoir rapidement rectifier le tir, pour le bien de sa franchise mais aussi du sien alors qu’il était un temps considéré comme le successeur des Splash Brothers…