Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers sont à l’arrêt à l’Ouest, avec un bilan famélique de 2 victoires et 8 défaites sur les 10 derniers matchs. Darvin Ham tente de blâmer les blessures, mais son discours ne plaît pas à tous. Une star du Heat n’a pas hésité à le tacler indirectement pour ses propos en évoquant son entraîneur.
Bien que les Lakers ont encore une chance de remporter le titre cette saison, on ne peut pas dire que les supporters soient confiants à l’heure actuelle. L’ambiance dans le vestiaire semble triste à Los Angeles, à l’image du tacle de LeBron James pour ses coéquipiers. Le King est en colère à cause de ces 8 défaites sur les 10 derniers matchs et espère sans doute des changements à la deadline, fixée au mois de février.
Une star du Heat se moque des Lakers
Des trades ? Probable quand on voit l’état des Pourpre et Or aujourd’hui. D’Angelo Russell est le premier nom qui vient en tête, mais attention à ne pas oublier Darvin Ham. Le coach fait un piètre boulot aujourd’hui avec ses rotations, même s’il préfère blâmer ses joueurs et les blessures, plutôt que de remettre en question son travail. Incompréhensible pour Bam Adebayo, star du Heat.
Bam Adebayo says Erik Spoelstra would never blame injuries for team’s struggles
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 6, 2024
"That's just not Spo. You got 15 guys on the roster for a reason."https://t.co/287Z1tUDZP
Bam Adebayo sur Erik Spoelstra : « Il ne va jamais se rabaisser à blâmer l’absence de certains joueurs pour expliquer pourquoi on ne gagne pas. Ce n’est pas Spo. Tu as 15 joueurs dans ton roster pour une raison et je pense que Spo essaie de maximiser les 15. »
Et le Heat est bien placé pour en parler, avec la longue blessure de Tyler Herro en début de saison ou l’absence de Jimmy Butler récemment. Néanmoins, Miami ne lâche rien avec son bilan de 20-15 et quelques belles victoires à son actif.
Le comportement de Spoelstra est bien loin de celui de Ham, qui préfère rejeter la faute sur les autres. Pas Spoelstra, qui ne cherche aucune excuse lors des matchs. Un tacle indirect contre le coach des Lakers, mais qui en dit long sur la mentalité présente dans la Cité des Anges.
Spoelstra : « Personne ne se préoccupe de savoir que des joueurs soient absents, nous ne cherchons pas des excuses. Nos blessures restent mineures pour le moment, avec des gars qui n’ont pas raté une longue période. »
now we got players from other teams throwing shade at Darvin Ham LMAOO https://t.co/fdMTvVgESE
— libz ⚡️ (@libothy) January 6, 2024
Maintenant on a d’autres joueurs d’autres équipes qui taclent Darvin Ham lmaoo
Entre Darvin Ham et Erik Spoelstra, la différence est saisissante pour expliquer les défaites. Sauf que seul l’un d’entre eux est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs coachs de la NBA. On dirait bien qu’une remise en question est préférable à Los Angeles.