Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà en difficulté à l’Ouest, les Warriors ont appris une très mauvaise nouvelle avec la lourde blessure de Chris Paul. Un coup dur pour la franchise, auquel Steph Curry a réagi. Il est évidemment assez triste pour son coéquipier.
Alors que les Warriors multiplient les défaites depuis le début de saison, la situation ne s’arrange pas vraiment pour l’équipe. Malgré le retour de Draymond Green prévu la semaine prochaine, si tout va bien, Chris Paul s’est fracturé la main. Il sera opéré dans plusieurs jours selon les insiders, avec une longue absence à prévoir dans la foulée. On devrait en savoir plus après l’opération à ce niveau.
Steph Curry cash sur la blessure de Chris Paul
Quoi qu’il arrive, c’est un coup de massue pour les Dubs. CP3 n’est pas à son meilleur niveau depuis qu’il a débarqué à San Francisco, mais Steve Kerr lui a toujours fait confiance, au point de le propulser dans le 5 de départ récemment aux côtés de Stephen Curry. En conférence de presse, le meneur est justement revenu sur le sujet auprès des journalistes.
"I just feel for him, personally."
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 6, 2024
Steph on CP's broken hand 💔 pic.twitter.com/u7ekYacaif
Steph Curry sur Chris Paul : « Je me sens mal pour lui. Je sais qu’il a connu d’autres problèmes avec sa main dans sa carrière. On essaie de trouver du rythme en tant qu’équipe et il a tellement d’importance dans tout ça. Je ne sais pas combien de temps il sera forfait, mais je me sens mal, il prend tellement soin de son corps afin d’être prêt. »
« Tout le monde ne voit pas ce qu’il fait pour être prêt, surtout à ce stade de sa carrière. Nous réglerons ça en équipe, mais personnellement, j’espère qu’il gardera le moral. »
Pour l’heure, pas de date de retour pour Paul, mais une main fracturée prendra évidemment un certain temps à guérir. Une mauvaise nouvelle pour les Warriors, même si les médias ont fait des révélations intéressantes plus tôt dans la semaine. On a par exemple appris que le front office n’était pas contre le départ de Chris Paul avant la deadline. Cette blessure pourrait tout changer.
Stephen Curry est évidemment triste pour Chris Paul après cette blessure, surtout vu la saison des Warriors. Il faut maintenant espérer une réaction cette semaine, avec pourquoi pas le retour de Draymond Green. Les prochains jours seront décisifs.