Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec des résultats largement décevants, il semble évident que les Warriors effectueront des mouvements d’ici la deadline de février. Mais le front office peine encore à lâcher des atouts, avec une récente décision largement critiquée.
La faute à un bilan de 17 victoires pour 18 défaites, les Warriors devront probablement passer à l’action avant la deadline. Le roster de Steve Kerr ne fonctionne pas, tandis que le coach est loin de faire l’unanimité avec l’utilisation de ses joueurs. Du côté des jeunes, Jonathan Kuminga et Moses Moody sont en colère concernant leurs minutes, au point où un départ n’est pas impossible.
Les Warriors contre l’idée de se séparer d’un jeune ?
La colère de Kuminga est d’ailleurs devenue publique cette semaine, puisque le joueur a été inexplicablement benché contre les Nuggets après un gros match. Kerr a voulu se faire pardonner en lui donnant 36 minutes face aux Pistons, mais le mal est fait. Pourtant, le GM ne serait pas enclin à se séparer du joueur selon le journaliste Michael Grange, proche des Raptors.
REPORT: The Warriors are reluctant to include Jonathan Kuminga in a potential trade for Pascal Siakam, per @michaelgrange.
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 7, 2024
(https://t.co/SNw2qCf6RC) pic.twitter.com/Hoi8c6qN63
Les Warriors sont réticents à inclure Jonathan Kuminga dans un potentiel trade pour Pascal Siakam.
Avec un Siakam plus que jamais sur le départ avant la deadline, les Warriors n’hésitent pas à se renseigner. Mais pas question de trader Kuminga, ce qui prête à confusion. Steve Kerr ne l’utilise que très peu finalement, tandis que Siakam pourrait donner un coup de boost dans la raquette. Incompréhensible pour de nombreux supporters.
YOU DONT EVEN PLAY HIM ENOUGH LMAO
— Chappie (optimistic steelers fan) (@my_chappie) January 7, 2024
Ils ne le font même pas jouer suffisamment
makes no sense, they dont even play him
— Fernando Ocasio (@TechPalsTalk) January 7, 2024
Aucun sens, ils ne le font même pas jouer
Alors que les Warriors n’utilisent pas assez Jonathan Kuminga, la franchise refuse pourtant de le céder pour récupérer une star. Une décision curieuse, surtout à l’approche de cette deadline. Attention à ne pas le regretter.