Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il arrive parfois que certains fantasment sur les paires que pourraient composer deux joueurs d’époques différentes. À défaut de voir ce rêve devenir réalité, Allen Iverson a récemment confié le gros nom actuel avec qui il aimerait être associé.
À l’occasion du 75ème anniversaire de la NBA, une liste des 75 meilleurs joueurs passés tôt ou tard par ses rangs avait été dressée par la ligue. Liste dans laquelle se trouvait un certain Allen Iverson. Avec son titre de MVP 2001 à son palmarès, ses 26.7 points de moyenne en carrière et son impact à part entière sur la culture basket, l’ancien des 76ers s’est forgé un statut de véritable légende sur le circuit.
Bien qu’il ait pris sa retraite en 2013, AI est resté plutôt actif dans les médias et au sein de la communauté. Récemment, il a d’ailleurs été invité dans l’émission Headliners de Rachels Nichols. Son hôte en a alors profité pour lui demander avec quelle star actuelle il aurait aimé former un tandem. La réponse de The Answer a alors été expéditive, en plus d’alimenter les fantasmes de certains fans.
Le star avec laquelle Allen Iverson aurait aimé jouer
J’aurais bien aimé former un backcourt avec Luka (Doncic), parce que c’est un meneur grand et costaud. Il pourrait aussi jouer au poste 2. J’aurais défendu sur le poste 1 de l’équipe adverse et lui sur le poste 2. Ce serait mortel !
Associer la science du scoring d’Iverson avec la polyvalence d’un Luka Doncic se révèlerait en effet cauchemardesque pour les équipes adverses.
Avec ses 33.7 points, 8.3 rebonds et 9.3 passes décisives par match, la superstar des Mavericks réalise une campagne monstrueuse. Bubba Chuck affichait quant à lui une moyenne de 33.0 points lors de sa saison la plus prolifique au niveau du scoring. Une telle association provoquerait dès lors très certainement de sacrés ravages, même si cela ne fait pas forcément l’unanimité auprès des internautes :
Luka and AI 🔥yup !
— HowMyDirkTaste (@mavsfan0) January 5, 2024
Luka et AI 🔥 ouais !
This can't work. Both needs basket ball and both are 0 off-ball players
— ReallesT (@rea11est) January 6, 2024
Ça ne pourrait pas fonctionner. Tous les deux ont besoin de la balle dans les mains et sont zéro sans ballon
Dans un monde parallèle, Allen Iverson aurait pu former un duo avec Luka Doncic. Seule notre imagination peut quoi qu’il en soit rendre ce scénario possible. À chacun dès lors de trancher sur la réussite que les deux hommes rencontreraient ensemble.